Alors que les fans et les proches de Naya Rivera avaient encore un peu d'espoir de la retrouver vivante, la mort de l'actrice a été confirmée le 13 juillet 2020, mais que s'est-il passé le 8 juillet, le jour où elle a disparu ? D'après le médecin légiste, le décès de l'ex-interprète de Santana est accidentel : elle s'est noyée en voulant sauver son fils Josey, âgé de 4 ans. Un terrible drame qui s'ajoute à la disparition de Cory Monteith à la suite d'une overdose en 2013 et du suicide de Mark Selling, qui devait comparaître devant le juge pour détention d'images pédopornographiques, en 2018.
Une horrible malédiction semble planer au-dessus de la série Glee, d'autant plus que le corps de Naya Rivera a été découvert 7 ans jour pour jour après la mort de Cory Monteith. Depuis l'officialisation du décès de l'ex de Ryan Dorsey, les hommages, des acteurs de Glee comme Heather Morris, mais pas que, se multiplient sur la Toile. La mère de Cory Monteith a elle aussi honoré la mémoire de Naya Rivera. C'est sur Instagram qu'elle lui a adressé un message touchant : "durant ces 7 dernières années, le 13 juillet a brisé nos coeurs. Il n'y a pas assez de mots pour décrire la peine que nous ressentons. Notre coeur est brisé après la disparition de Naya Rivera."
Ann McGregor écrit ensuite : "Naya, Cory t'aimait tellement. Il chérissait votre amitié beaucoup plus que tu ne pouvais l'imaginer. Tu lui as donné de la force quand il en avait le plus besoin. Cory t'adorait. Il était impressionné par ton incroyable talent et par la façon dont tu donnais tout à chaque prestation. Tu as dit un jour à Cory qu'il était comme un membre de ta famille. Tu feras toujours partie de la nôtre. Nous te porterons dans notre coeur pour toujours. Tu nous manques. Vous êtes des amis réunis pour l'éternité."