Tandis que la franchise NCIS ne s'est jamais aussi bien portée qu'aujourd'hui, preuve en est avec la préparation d'une saison 22 et du développement de deux nouveaux spin-offs (l'un centré sur les débuts de Gibbs à l'agence, l'autre sur les aventures de Tony & Ziva en Europe), celle-ci fait face à une triste nouvelle.
Quelques mois après la tragique disparition de David McCallum (Ducky), c'est un autre membre historique de la série qui vient de nous quitter. Simplement, celui-ci est nettement moins connu des téléspectateurs, puisqu'il a officié dans l'ombre de NCIS durant de nombreuses années.
D'après la presse américaine, c'est George Schenck - scénariste, producteur et showrunneur emblématique de la fiction policière qui est décédé ce samedi 3 août 2024 en Californie (USA) à l'âge de 82 ans. Ancien membre de la Navy - autant dire qu'il maîtrisait son sujet, il était présent au sein de l'équipe chargée des scénarios dès la saison 1.
Par la suite, il était devenu producteur en saison 9, avant de prendre directement les commandes de la série en 2016. Sur les 467 épisodes qui composent NCIS à ce jour, George Schenck en a écrit plus de 40 ! Ça paraît peu dit comme ça, mais dans le monde des séries, cela reste énorme.
Face à cette disparition, Mark Harmon - qui l'avait donc côtoyé depuis les débuts, a tenu à rendre un bel hommage à celui qui a tout donné pour faire de NCIS la référence qu'elle est désormais. "Je suis tellement désolé d'apprendre cette nouvelle concernant George, a confié l'interprète de Gibbs dans un communiqué. Le professionnalisme et la ténacité dont lui, mais aussi Frank Cardea [producteur], ont fait preuve ont changé la face de la série. Je suis si reconnaissant de l'équipe et du travail de cette équipe qu'ils ont tous les deux représentés".