Ce samedi 1er août, certains fans de Naya Rivera se sont réunis au lac Piru, en Californie, pour rendre un dernier hommage à l'actrice retrouvée morte le 13 juillet 2020. Pour l'occasion, ils se sont tous (ou presque) habillés en blanc et ne sont pas venus les mains vide : ils ont apporté des photos et des dessins de l'ex-star de Glee, des lettres, des fleurs ou encore des drapeaux aux couleurs LGBTQIA+.
Avec son rôle lesbien dans la série de Ryan Murphy, Naya Rivera a aidé des personnes à faire leur coming out : "En 2015, j'ai fait mon coming out auprès de ma mère. Elle m'a donné le courage pour le faire", a avoué une fan à CBS. Les admirateurs de l'ancienne interprète de Santana, morte par noyade, ont aussi repris des chansons de Glee devant l'entrée du lac. Un moment précieux pour eux d'autant plus qu'ils n'ont pas pu assister à l'enterrement de Naya Rivera.
Les funérailles de l'ex-compagne de Ryan Dorsey se sont déroulées lors d'une cérémonie privée et intime au Forest Lawn Memorial Park, un cimetière de Los Angeles où reposent aussi Paul Walker et Nipsey Hussle, le 24 juillet. Seules 25 personnes, dont des membres de la famille, comme sa petite soeur Nickayla Rivera, et des acteurs de Glee, ont pu y assister.