La mort de Naya Rivera est encore dans tous les esprits. Alors que l'ex-interprète de Santana dans Glee profitait d'une sortie en bateau avec son fils Josey sur le lac Piru, en Californie, elle est allée se baigner et n'est jamais remontée à la surface selon son petit garçon. Sauf que d'après les forces de l'ordre, l'actrice serait allée dans l'eau, sans son gilet de sauvetage, avec son enfant, avant de le sauver et de se noyer accidentellement : "elle doit avoir rassemblé suffisamment d'énergie pour remettre son fils sur le bateau, mais pas assez pour se sauver", a expliqué le shérif du comté de Ventura, Bill Ayub.
C'est le 13 juillet 2020 que le corps de Naya Rivera a été retrouvé et identifié par la police. La mort par noyade a ensuite été confirmée par le médecin légiste : "les résultats de l'autopsie confirment la noyade, et l'état du corps correspond au moment où elle s'est noyée. Aucune blessure, aucune maladie n'ont été identifiées pendant l'autopsie." Elle se serait noyée "en quelques minutes" seulement révèle son acte de décès.
Maintenant que les causes du décès ont été établies, la famille de Naya Rivera, dont sa petite soeur, Nickayla Rivera, ont pu récupérer sa dépouille pour l'enterrer lors d'une cérémonie très privée au Forest Lawn Memorial Park, un cimetière de Los Angeles où reposent aussi Paul Walker et Nipsey Hussle. Les funérailles de l'ex-star de Glee auraient eu lieu le 24 juillet, soit moins de deux semaines après la découverte de son corps.