Le monde du petit écran est de nouveau en deuil. Il y a 10 jours, c'est la star de Profilage et de Plan coeur Jean-Michel Martial qui est décédé des suites d'une maladie. Aujourd'hui, c'est la famille de Plus belle la vie qui est touchée. Après le décès de Philippe Carrese, réalisateur sur la série, en mai dernier, c'est une des actrices du feuilleton qui est décédée.
Pascale Roberts n'est plus. C'est son agent qui a confirmé la triste nouvelle à l'AFP ce dimanche 27 octobre 2019. Âgée de 89 ans, l'actrice est décédée le samedi 26 octobre à Paris des suites d'une longue maladie. C'est dès les années 50 que Pascale Roberts a débuté sa carrière au cinéma où elle a enchaîné les tournages à travers les années. Mais elle était surtout connue pour ses rôles à la télévision, notamment celui de Wanda Legendre, la mère de Blanche, dans Plus belle la vie. Elle avait rejoint la série en 2004, 4 ans après son lancement. Récurrente dans le feuilleton de France 3, elle avait quitté la série en 2016 pour des raisons de santé.
Cette annonce a évidemment bouleversé les fans et les stars de Plus belle la vie. Sur les réseaux sociaux, plusieurs acteurs de la série ont rendu hommage à Pascale Roberts. Parmi eux ? Dounia Coesens, Léa François, Laetitia Milot, Rebecca Hampton, Stéphane Hénon ou encore Nadège Beausson Diagne. "On dirait une vieille photo de famille. Non..., c'est une vieille photo de famille. Tu as été la grand mère la plus classe, la plus juste, la plus forte, la plus cocasse et la plus belle de ma vie de comédienne. Tu m'as tant appris. Je garderai ton sourire si chaud, dans mon coeur. Pascale, tu étais une grande dame et tu vas nous manquer à tous." a écrit l'ex-interprète de Johanna Marci. Découvrez les hommages des stars de la série :