Absent des écrans depuis son départ de TPMP en 2023, Matthieu Delormeau a de nouveau fait l'actualité le 1er juillet 2024. Cependant, là où ses fans attendent avec impatience de l'apercevoir dans un nouveau projet télé, c'était pour un triste fait divers que l'animateur se retrouvait au centre des discussions.
En cause ? Comme le révélait Le Parisien, l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna avait été arrêté par la police après avoir été pris en flagrant délit d'achat de cocaïne. Après plusieurs heures en garde à vue durant lesquelles les policiers en avaient profité pour perquisitionner son appartement (et y découvrir d'autres drogues), Matthieu Delormeau avait ensuite vu le parquet lui infliger une "injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants".
Or, à en croire Public, si l'habituel animateur télé a donc évité la case prison et a été relâché le jour-même, il n'aurait pas supporté de voir cette affaire être médiatisée à ce point. Conséquences ? Il serait aujourd'hui hospitalisé, dans un état inquiétant, après avoir tenté de mettre fin à ses jours avec de l'alcool. Une révélation inquiétante... mais également peu crédible.
Interrogés par nos confrères de Purepeople, les proches de Matthieu Delormeau ont en effet tenu à rétablir quelques vérités. "Face à ces informations concernant son envie de mettre fin à ses jours, ils tiennent à faire savoir que c'est totalement faux", ont-ils ainsi soufflé, fatigués de voir la presse people inventer n'importe quoi à son sujet.
Selon eux, là où l'ancien visage phare de la chaîne NRJ12 était annoncé dans une sorte de coma, il serait au contraire parfaitement conscient, mais simplement fatigué par les événements récents. "Matthieu Delormeau est en train de se remettre en forme tranquillement, loin des rumeurs les plus alarmantes, ont-ils ainsi précisé. Il demande de la quiétude pour retrouver un quotidien serein."
Une mise au point rassurante et nécessaire.