Le 12 mai 2023, Matthieu Delormeau a annoncé qu'il avait pris la décision de quitter son post de chroniqueur de TPMP et d'animateur de TPMP People. "Après 7 années d'antenne, j'ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP People. Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé. Merci à C8, aux équipes, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d'en avoir plusieurs", avait expliqué celui qui a récemment clashé Jacques Cardoze.
Même s'il se fait plutôt discret depuis cette annonce, l'ancien chroniqueur a récemment donné de ses nouvelles en remerciant ses fans qui lui envoient beaucoup d'amour et a évoqué sa "reconstruction" depuis son départ de l'antenne.
"Je voulais vous remercier. Entre Twitter et Insta, je ne lis quasiment que des messages gentils. Moi qui n'osait plus lire. La bonne nouvelle, c'est que j'ai le sentiment qu'après avoir joué des personnages, vous comprenez qui je suis ; un homme plein de défauts, mais honnête et tourné vers l'autre", s'est-il réjoui avant d'ajouter : "La mauvaise : il faut que je disparaisse de la télé pour enfin oser se parler et se dire je t'aime ♥️ 😂", s'est ensuite amusé l'animateur, avant de conclure : "Merci vos messages sont des anti dépresseurs et des boosters. Ma reconstruction passe par vous. Merci 😘 ! On se revoit vite promis".
Ce samedi 11 novembre 2023, Matthieu Delormeau a de nouveau pris la parole sur X, anciennement appelé Twitter, pour répondre à ses fans qui espèrent le revoir bientôt à la télé. Il n'a pas fermé la porte, mais a également affirmé être très heureux actuellement, laissant même entendre que TPMP ne lui manquait pas du tout.
"Merci. Vous êtes des amours à dire que je manque à télé (enfin pour certains lol)... Je reviendrai vite quelque part, promis. Mais là, vivre, réaliser ses projets, être libre et ne plus se retrouver chaque jour dans des polémiques... je vous jure, quel plaisir ❤️", a-t-il écrit.
Nous aussi, on espère le revoir très bientôt à l'antenne !