Que devient Matthieu Delormeau depuis son départ de Touche pas à mon poste en 2023 sur C8 ? Alors que l'animateur/chroniqueur souhaitait prendre du recul et se ressourcer après des années passées sur les plateaux télé, le voilà qui se retrouve au coeur de l'actualité pour un triste épisode.
D'après les informations du Parisien, l'ex-présentateur du Mag sur NRJ12 aurait été "interpellé lundi midi [1er juillet 2024] lors d'une transaction de cocaïne, devant chez lui, à Paris". Pris en "flagrant délit", Matthieu Delormeau aurait été immédiatement placé en garde à vue dans les locaux du troisième district de police judiciaire.
A priori, l'animateur télé - qui espérait revenir prochainement sur nos écrans, n'aurait pas été surpris avec de la cocaïne sur lui au moment de l'intervention policière. En revanche, à en croire le journal, les enquêteurs auraient "mis la main sur un gramme de poudre blanche, un peu d'herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB" à l'occasion d'une perquisition à son domicile. Une collection peu importante, mais qui pourrait tout de même avoir des conséquences.
Si Matthieu Delormeau - qui a été libéré en fin de journée, ne devrait donc pas passer par la case prison, il ne serait pas sorti d'affaires pour autant. D'après une source auprès du ministère public, le parquet de Paris l'aurait déjà convoqué pour une "injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants". A l'heure actuelle, on ne sait pas précisément ce que cela signifie pour la star, mais il pourrait s'agir d'une manière de le protéger en l'aidant à lutter contre une telle consommation.