Alors qu'il est tragiquement décédé des suites d'une fusillade le 13 septembre 1996 à Las Vegas, Tupac Shakur (stylisé 2pac en guise de nom de scène) reste une icône absolue de la désormais vaste histoire du rap américain. À lui seul, il incarnait la West Coast et l'ensemble de la scène californienne. Et son image continue de fasciner des années après sa disparition.
Mais aussi à faire vendre. En effet, pas moins de cinq albums posthumes ont vu le jour après sa mort, soit autant que lors de son vivant, sortis entre 1997 et 2006. Il faut dire que l'artiste était particulièrement productif et a laissé de nombreux enregistrements derrière lui. Mais à la surprise générale, il reste encore de la matière musicale qui n'a toujours pas été exploitée et ses héritiers comptent bien l'utiliser.
>> Rohff plagié par 6ix9ine ?! Le rappeur prend la parole : "Que le meilleur gagne !" <<
En effet, un nouvel album posthume, dans les tuyaux depuis de nombreuses années tant cette option a été évoquée, serait sur le point de sortir cette année. Et cela constituerait un véritable événement, même si la qualité n'est pas forcément au rendez-vous avec ce genre de projet. Cependant, pour assurer l'intérêt des auditeurs autour de cette sortie, on pourrait y retrouver un casting prestigieux pour compléter ces démos.
En effet, Cardi B devrait être présente sur l'un des titres de ce nouvel effort. Et c'est plutôt étonnant tant il s'agirait d'un choc des générations. Outre le fait que les deux artistes aient des univers musicaux assez différents, la rappeuse new-yorkaise n'avait même pas quatre ans quand Tupac Amaru Shakur de son vrai nom est mort dans des circonstances toujours inconnues à ce jour. Reste maintenant à voir si cet étrange projet ira au bout.