Véritable légende du rap new-yorkais, 50 Cent n'hésite pas à donner son avis à de nombreux sujets sur les réseaux sociaux. Pour le meilleur et pour le pire, puisqu'on peut notamment se rappeler qu'il a récemment avancé que Chris Brown était un plus grand artiste que... Michael Jackson. Et l'artiste, aujourd'hui âgé de 48 ans, n'a pas peur de se prononcer sur des thèmes particulièrement clivants. Il vient une nouvelle fois de le faire en affirmant connaître l'identité de celui qui a assassiné Tupac en 1996 à Las Vegas.
Selon lui, il s'agit d'un autre mythe de la scène de Big Apple puisque ce serait... Diddy qui aurait mis tué l'icône californienne. Une théorie régulièrement évoquée depuis la disparition du rappeur, alors qu'il n'était âgé que de 25 ans et était l'une des plus grosses stars du hip-hop. Ce meurtre, suite à une fusillade, avait été suivie quelques mois plus tard par la mort, toujours par balles, de The Notorious B.I.G. (aka Biggie), en mars 1997.
On peut toutefois noter que le meurtre de Tupac n'a toujours pas été résolu à ce jour et qu'il demeure l'une des plus grandes énigmes de l'histoire du rap américain. Cependant, Diddy, en tant que représentant de la East Coast qui était alors en guerre avec leurs homologues de la West Coast (dont Tupac, mais aussi Snoop Dogg et Dr. Dre faisaient partie), est régulièrement mis sur le banc des accusés.
Cependant, l'enquête a récemment été relancée puisqu'un homme vient d'être inculpé pour cet homicide volontaire plus de 27 ans après. Celui-ci n'est autre que Duane Davis, ancien membre d'un gang, qui avait affirmé dans ses mémoires parues en 2019 qu'il se trouvait à bord de la Cadillac blanche d'où ont été tirées les quatre balles qui ont tué Tupac. Reste maintenant à voir si les investigations finiront par donner raison (ou tort) à 50 Cent.