Le 13 septembre 1996, Tupac Shakur trouvait la mort après s'être retrouvé dans une fusillade alors qu'il se rendait à la soirée suivant le combat de boxe opposant Mike Tyson à Bruce Seldon à Las Vegas. Voilà du moins la version officielle. Car, pour de nombreuses personnes, le rappeur américain n'est pas décédé et se fait passer pour mort depuis plus de 20 ans pour échapper à ses innombrables ennemis. Depuis 22 ans, les théories du complot se multiplient sur la Toile, entre photos et vidéos de lui, ou policier qui assure avoir été payé pour faire croire à sa mort.
Les conspirationnistes ne risquent pas de se calmer suite aux déclarations de Suge Knight Junior, fils de l'ancien producteur de Tupac. Celui-ci affirme que le célèbre rappeur ne serait pas décédé le 13 Septembre 1996 dans une fusillade mais serait toujours en vie et vivrait actuellement en Malaisie. "Il n'est pas à Cuba, il est en Malaisie", a-t-il posté sur Instagram. Pour prouver ses dires, il a dévoilé deux photos d'un homme ressemblant à Tupac, posant avec Beyoncé et 50 Cent. "Il ne nous a jamais quittés. Ils seront bientôt après moi", a-t-il commenté.
"Ils", ce sont les Illuminatis qui le menacent, comme il l'a montré via des captures d'écran de conversations : "Tu en as trop dis / Il est temps de te faire taire", peut-on lire, ce à quoi il répond : "La vérité doit sortir et je n'irai nulle part". De même, il se filme en train de fuir quelque chose ou quelqu'un qui le poursuit. En story, il ajoute : "La vérité est que les illuminatis sont des clones [...]. Les illuminatis ne cherchent que le pouvoir. C'est pourquoi vous voyez des gens puissants être emprisonnés."
A ceux qui ne le croient pas, il précise qu'il est sérieux et qu'il n'est pas sous drogue. Il a même posté une vidéo du rappeur de Death Raw Records soi-disant en Malaisie... Reste à savoir si ces photos et vidéos ne sont pas fake et de quand elles datent exactement.