Il y a 17 ans, Tupac Shakur se faisait assassiner dans les rues de Las Vegas, une tragédie qui a fait entrer l'icône du gangsta-rap dans la légende. Sa renommée posthume est telle que le festival Coachella lui a dédié une partie de son édition 2012, l'artiste ramené d'entre les morts grâce à la magie de l'holographie. Et prochainement, c'est au cinéma que le rappeur reviendra d'outre-tombe.
Morgan Creek Productions et Emmet Furla Films annoncent relancer et financer le projet de biopic consacré au parcours de la star américaine, et baptisé sommairement "Tupac". Les tournages débuteront l'année prochaine à Atlanta, rapporte le journal L.A. Times. Il ne manque plus qu'un acteur pour incarner le premier rôle. Voici ceux que nous aimerions retrouver éventuellement à l'écran.
Peu connu dans l'Hexagone, Eddie Griffin est très certainement l'acteur le mieux taillé pour le rôle. Et pour cause, sa ressemblance avec Tupac est tellement flagrante que certains internautes évoquent avec humour qu'il serait la réincarnation du rappeur. Il a essentiellement été aperçu dans des productions à petit budget comme Le Nouveau ou encore Scary Movie 3.
Trop grand, trop vieux, trop hype. Certes Will Smith n'a pas la carrure pour le rôle phare de ce biopic. Il n'empêche que l'oncle spirituel de Justin Bieber sait rapper et apporterait un cachet certain et une visibilité non négligeable au film.
Parce que quoi de mieux qu'un rappeur pour en incarner un autre. Ja Rule représente selon nous le candidat parfait, partageant le physique et les traits de 2Pac. Il est malgré tout peu probable que l'interprète de Livin' It Up arrive jusqu'aux studios de cinéma, ce dernier actuellement derrière les barreaux pour évasion fiscale.
Si la ressemblance avec Tupac n'est a priori pas frappante - si ce n'est inexistante -, Jamie Foxx a néanmoins prouvé à plusieurs reprises qu'il avait un véritable don de caméléon. On se souvient par exemple de son impressionnante interprétation de Ray Charles sur grand écran, rôle qui lui a permis de remporter l'Oscar du "Meilleur Acteur" en 2005.
Son nom ne vous dit peut-être rien. Anthony Mackie est pourtant loin d'être un débutant à Hollywood. Révélé en 2003 dans le film 8 Miles, l'acteur enchaîne depuis les rôles secondaires dans de grosses productions comme Real Steel, No Pain No Gain ou encore Players. Mais autre détail et pas des moindres : il a déjà incarné Tupac, le rival de Biggie, dans le long-métrage "Notorious B.I.G". What else ?