Avec Mylène Farmer c'est toujours comme ça, il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent. Et rarement de juste milieu. Et avec son dernier clip Monkey Me, la chanteuse à la chevelure de feu risque encore de diviser. Pour ce nouveau single extrait de l'album "Monkey Me" sorti en décembre 2013, la star a choisi une ambiance 100 % noir et blanc et sans aucune présence humaine. Pendant 4 min, on fixe l'écran et ces effets visuels avec l'étrange sensation d'avoir pris de la drogue au réveil. Mais non, c'est juste l'effet Farmer.
Et si elle remplissait (à prix d'or) le Palais omnisport de Bercy il y a quelques jours encore pour le plus grand bonheur de ses fans, ce sont cette fois les détracteurs qui s'expriment. Dans les commentaires du clip sur Youtube, on lit par exemple : "Le réalisateur n'a eu droit qu'à un timbre poste pour écrire son scénario. En sont sortis 3 mots: singe, immeubles, mandalas. Et ce clip est né". Ou encore : "En manque d'inspiration Mylène? un clip très banal...". Même son de cloche sur Twitter. "Modernité : à 1'30 dans le nouveau clip de Mylène Farmer, un recyclage des animations de Windows Media Player 1995", commente @BenGalouye. Et vous, vous en pensez quoi ?
A lire aussi dans l'actualité musique : Rihanna : Pour it up, le clip provoc / Kery James : 94 c'est le Barça, le clip 100% foot / Booba : RTC, le clip où pleuvent les billets / Bertrand Cantat : Droit au soleil, le clip du retour