Mylène Farmer remplira le Palais Omnisports de Bercy-Paris deux soirs de suite, les 7 et 8 septembre prochain. Alors pour être vraiment sûrs de voir leur idole de près, trois fans -anonymes pour ne "pas se mettre en avant vis à vis des autres fans de Mylène"- ont déjà planté leurs tentes. A presque trente jours du concert. Même chez les Directioners, on n'avait jamais vu ça.
Le Nouvel Obs est allé à la rencontre de ces trois énergumènes. "Une fille et deux garçons de 20 à 35 ans" qui ont posé une bonne poignée de jours de congés pour pouvoir "vivre une aventure". Bon, il arrive qu'ils trichent un peu... : "Ayant la chance d'être tous Parisiens, nous ne rencontrons aucun problème d'hygiène tout simplement parce qu'on peut rentrer chez nous pour prendre une douche, chercher de quoi manger ou faire des lessives !". Mais le trio est organisé. A chacune de leurs virées, ils prennent garde de laisser quelqu'un pour surveiller leur campement.
Dans le 12e arrondissement, les cinq tentes installées ne passent pas inaperçues. Parfois les passants sont "sympas", mais ils essuient aussi "des moqueries, quand ce n'est pas carrément de la méchanceté". Peu importe, les trois copains ont décidé d'assumer leur "comportement excessif" envers la chanteuse de Je te dis tout et A l'ombre. Et c'est avec beaucoup de bonheur que la rédac de Purebreak leur remet la palme du "fan le plus dévoué", juste devant cet Américain qui a squatté pendant une semaine le canapé de Jennifer Lopez !