C'est la grosse info du mois de janvier 2016, Geneviève de Fontenay a annoncé sa retraite et donc, son retrait du concours Miss Prestige National. Il faut dire qu'après près de 60 ans dans le milieu, la femme aux chapeaux a fait le tour du sujet et ne se reconnait plus dans les valeurs des nouvelles participantes.
Pourtant, si elle veut désormais se reposer, elle affirme également vouloir continuer à profiter de son image pour rester au contact du public. Une initiative qui n'a pas manquée de surprendre Jean-Michel Maire dans TPMP, puisque le chroniqueur a profité de sa présence sur le plateau pour lui lancer : "Ce que je ne comprends pas trop, c'est que vous quittez sans vraiment quitter... Parce que vous n'allez plus assister aux représentations de Miss Prestige National, mais vous allez continuer à courir les supermarchés, les foires au boudin... Vous bénéficierez quand même de l'image de Miss France pour prendre des petits billets à droite à gauche !" (A 6min dans la vidéo présente dans notre diaporama)
Réponse de l'intéressée ? Après s'être défendue face à la critique : "Ca c'est pour mon titre personnel", elle a - encore une fois, critiqué Nabilla pour minimiser son après-carrière : "Ce n'est pas moi qui prend des gros billets... Quand vous voyez Nabilla qui demande 3000€ à 4000€ pour poser avec sa poitrine farcie..."
Une réplique qui a évidemment faire rire Cyril Hanouna, surpris Enora Malagré : "Mais quel est le rapport ?", inspiré Julien Courbet : "Nabilla, c'est la seule nana qui s'est fait refaire les seins par un traiteur, si j'en crois Geneviève" et... amusé la copine de Thomas Vergara. En effet, plutôt que de répondre au tacle par un autre tacle, Nabilla a préféré jouer la carte de l'humour et de l'auto-dérision en confessant sur Twitter : "Désolé Geneviève, pour votre gouverne mais je ne prend pas moins de 10 000 euro #Bidousdesseinsfarcis". Magnifique.