Ce mercredi 13 mars 2024, Nabilla Benattia a posté, sur son compte Instagram, une série de photos faites lors d'un shooting à l'occasion d'une collaboration avec une marque de lingerie américaine. Mais en publiant ce post, celle qui a récemment réagit aux nombreux cambriolages qui touchent les célébrités en France ne s'attendait pas à déclencher une telle polémique.
En effet, dans les commentaires, de nombreux internautes lui ont reproché de mettre en ligne ce poste jugé "trop sexy", alors qu'on est en pleine période de ramadan. "C'est ramadan qd même 😮", "Il faut respecter les personnes qui jeûnent pendant le Ramadan", "Poser comme ça en plein Ramadan ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻", "Aucun respect pour son père ou frère musulman. S'exposer nue durant le ramadan, quelle honte", "Tu ne te respectes pas ! Bah respecte au moins tes enfants et ton père, car je ne pense pas qu'ils aimeraient voir une mère à moitié à poil sur le net. Et un père voir sa fille aussi vulgaire et dénudée sur la toile", "Ce que je trouve inapproprié, c'est le fait de partager des photos en string pile au mois de ramadan. Certaines influenceuses d'origine maghrébine s'abstiennent par respect", peut-on lire, entre autres.
Pas du genre à se laisser attaquer sans raison, la star n'a pas tardé à réagir. "C'est l'heure du petit coup de gueule. Donc vous savez, s'appeler Nabilla, c'est compliqué. Parce que, moi, déjà, je n'ai jamais revendiqué la religion, je ne me suis jamais servie de la religion pour faire parler de moi. Je pense que c'est vraiment un truc qu'il faut garder pour soi et c'est même la chose la plus précieuse", a-t-elle commencé.
"J'ai posté un photoshoot pour une marque américaine avec laquelle je suis en collaboration, et j'ai reçu des tonnes de commentaires du genre 'Tu ne fais pas le ramadan', 't'as pas honte', 't'es pas musulmane'... Déjà, personne ne connait ma religion. Il n'y a que mes proches qui connaissent ma religion. Donc, il y a plein de gens qui fabulent... C'est pour ça que je ne dirai jamais ma religion. Je déteste les gens qui viennent juger en mode 'ouais, t'as pas honte, tu casses notre ramadan'... Bah en fait, les gars, ce n'est pas mon problème. C'est entre vous et Dieu. Ce n'est pas parce que vous, vous faites le ramadan, qu'il faut vouloir que tout le monde fasse le ramadan. Il faut respecter dans les deux sens. Et en plus, vous ne savez rien de ce que je fais et de ce que je ne fais pas", a poursuivi celle qui a révélé avoir parfois du mal à se sentir chez elle dans sa maison à cause de ses employés.
"Je trouve chiant de voir 'ok, elle s'appelle Nabilla, elle doit faire le ramadan, elle doit faire ci, elle doit faire ça'... Non les gars, moi, j'ai toujours été honnête avec les gens, j'ai toujours été une femme libérée, donc si vous n'appréciez pas ma manière d'être, ça fait 30 ans que je suis comme ça et je ne changerai pas", a-t-elle ajouté.
"Je respecte toutes les religions. Je respecte la religion musulmane, qui est pour moi l'une des plus belles religions. Ma maman est chrétienne, mon papa est musulman. Donc déjà, quand on nait entre deux religions, je peux vous dire que ce n'est pas facile. Croyez-moi. Maintenant, j'ai trouvé mon chemin, je fais mon chemin, mais il faut vraiment arrêter. Il y a des gens qui ne me connaissent pas dans les commentaires. Allez voir sur Instagram, 'ouais, tu ne respectes pas ceux qui font le ramadan'... Je n'arrive pas à comprendre ce genre de commentaire", a conclu Nabilla.
Une mise au point importante, car en effet, elle n'oblige personne à la suivre et à regarder ses photos.