Alors que Rayane Bensetti a pu compter sur ses abdos pour s'attirer une partie des faveurs du public, Nathalie Péchalat n'a pas souhaité rentrer dans le jeu de la peoplisation afin d'obtenir quelques votes supplémentaire. Bien qu'elle avoue à Télé Star : "Dans cette émission, la personnalité des gens compte aussi : le public vote pour la danse mais aussi pour la célébrité", on ne l'a jamais réellement entendu parler de son couple avec Jean Dujardin.
Cependant, si la patineuse a préféré laisser sa vie privée, privée, l'actrice Tonya Kinzinger n'a pas suivi cet exemple. Ainsi, quand la cultissime actrice de Sous le soleil ne nous bluffait pas sur la piste, il lui arrivait de se confier sur certaines étapes douloureuses de sa vie. De quoi surprendre Péchalat, qui a du mal à comprendre cette logique : "Il y a des trucs qui me choquent : comment on peut parler de sa fausse couche à la télé un samedi soir ? Je ne comprends pas. Effectivement ça peut être thérapeutique pour ces personnes de parler de leurs problèmes personnels, et si ça peut leur faire du bien, tant mieux, moi j'ai pas du tout envie de ça."
Enfin, comment parler de Danse avec les stars sans mentionner le départ surprise de Grégoire Lyonnet, son premier partenaire de danse ? Malheureusement, si vous vous attendiez à des révélations fracassantes sur l'envers du décor de cette situation, vous allez être déçu. La raison ? Nathalie Péchalat a rapidement désamorcé tout début de polémique, expliquant simplement et avec le sourire: "Il est parti, un point c'est tout. Je voulais juste qu'il soit en accord avec sa décision, pas que quelqu'un le pousse... Il m'a dit que c'était sa décision, s'il est heureux tant mieux. (...) Les gens inventent des choses c'est fou ! C'est comme cette rivalité entre Alizée et moi : il n'y en a pas parce qu'on ne se bat pas pour la même chose. Moi je lui laisse son Grégoire, y a pas de souci." Le message est passé.