Nathalie Péchalat a commencé l'aventure Danse avec les stars 5 aux côtés de Grégoire Lyonnet. Pourtant demain soir lors de la finale sur TF1, c'est au bras de Christophe Licata qu'elle se présentera sur le parquet. Dans une longue interview à Metronews, l'ex patineuse artistique revient sur l'abandon soudain et inattendu de Grégoire Lyonnet : "Ca fait flipper de se faire "quitter", un peu comme dans la vraie vie. Je me suis faite quitter, on peut le dire".
Et si certains avancent que le garçon a tout quitté à cause de la jalousie excessive d'Alizée, sa petite amie, Nathalie Péchalat assure qu'il s'agissait de sa propre décision : "Il est libre. Il a ses raisons, il a pris sa décision et je voulais qu'il soit bien avec lui-même. Et pas que quelqu'un le pousse à faire quoi que ce soit. Il m'a dit que c'était sa décision, et qu'il se sentait bien comme ça. Moi, j'avais juste à l'accepter. Donc oui, j'ai été surprise, triste aussi". Mais la compagne de Jean Dujardin a rapidement surmonté cela pour se remettre au travail avec Christophe Licata, ancien partenaire d'Ophélie Winter.
A 24 heures de la finale, le rythme de répétitions est plus intense que jamais. Face à Rayane Bensetti et Brian Joubert, Nathalie Péchalat lâche être "fatiguée" : "Le travail cette semaine est assez costaud, et je suis tombée un petit peu malade. Mais bon, rien grave. C'est le cas de tout le monde : après toutes ces semaines, on commence à être claqués et il y a un peu de stress pour samedi. Ce n'est pas tant l'idée de remporter le trophée que le fait de devoir monter trois chorégraphies, plus le mégamix. Résultat ça fait beaucoup de boulot et j'espère que la qualité sera au rendez-vous". Réponse ce samedi soir sur TF1 dès 20h50.