Après Elisa Tovati, première éliminée de Danse avec les Stars 5, c'est Ophélie Winter qui a quitté le concours de danse lors du troisième prime, diffusé exceptionnellement vendredi dernier sur TF1. Si la chanteuse avait conscience de ne pas être au niveau des autres candidats (Rayanne Bensetti, Miguel Angel Munoz ou Tonya Kinzinger ont encore mis le feu au dance-floor), son danseur Christophe Licata confie qu'il ne s'attendait pas à quitter l'émission si tôt.
Interrogé par TéléStar, le danseur finaliste avec Amel Bent en 2012 et avec Laetitia Milot en 2013 a du mal à se remettre de cette élimination. "Je pensais qu'on irait plus loin [...] C'est dommage que les gens ne lui aient pas donné la chance d'en montrer plus" explique le danseur d'Ophélie Winter avant d'ajouter qu'avoir été deux fois en finale rendait cette élimination encore plus frustrante.
Si elle a été éliminée par le public après un face-à-face avec Corneille, Ophélie Winter n'était cependant pas la moins bonne danseuse du concours. Depuis le début de l'émission, c'est Joyce Jonathan qui squatte le bas du classement et cette dernière a même été critiquée par Chris Marques. Cependant, la chanteuse peut compter sur le soutien du public et a de nouveau été sauvée cette semaine. S'il avoue ne pas ressentir de l'injustice face à l'élimination précoce d'Ophélie Winter, Christophe Licata explique tout de même : "C'est juste une grande déception. On n'était pas les plus mauvais". Et d'ajouter : "Le public ne juge pas que sur la danse et il faut respecter son choix".
Toujours pour Téléstar, Christophe Licata évoque également la blessure d'Ophélie Winter. Lors du dernier prime, cette dernière a dansé avec deux côtes fêlées. "J'ai eu peur pour sa santé" explique le danseur même si ce genre de blessures sont communes dans l'émission (la semaine dernière, Rayane Bensetti s'était blessé à l'épaule). Christophe Licata n'hésite pas non plus à encenser sa partenaire. "Ophélie est entière, combative et généreuse. Contrairement à ce qui a pu être dit, elle est ponctuelle et ne fait pas de caprices". Et de conclure : "Je suis resté proche d'Amel Bent et de Laëtitia Milot, ce sera pareil avec Ophélie. On est liés pour longtemps".