Qu'il soit sexuel, de rue, scolaire ou cyber, c'est un sujet dont on parle beaucoup ces dernières semaines : le harcèlement. De plus en plus de personnes et médias le dénoncent et ce, via des visages bien connus. Alors que ce jeudi 9 novembre 2017 est la Journée Nationale de Lutte contre le Harcèlement à l'École, de nombreuses personnalités se sont mobilisées. Parmi elles, la youtubeuse Clara Marz, égérie de Rose Carpet, qui a dévoilé un clip poignant de sensibilisation, en alliance avec le ministère de l'Éducation Nationale.
Mais elle n'est pas la seule youtubeuse à vouloir lutter contre le harcèlement scolaire. Natoo et EnjoyPhoenix (qui en a elle même été victime) se sont engagées aux côtés de Disney Channel et ont participé à la création d'un clip de sensibilisation bouleversant.
Aux côtés de personnalités bien connues comme Manu Payet, Lisandro Cuxi, Sandrine Quétier, Isabelle Nanty, Jeff Panacloc, Waly Dia, Claudia Tagbo, Baptiste Lecaplain ou encore Estelle Mossely, elles lisent un texte fort de sens écrit spécialement par Gilles Paris, auteur engagé et bien connu des enfants, de leur famille et des enseignants pour son livre Autobiographie d'une courgette. Le message est clair : le harcèlement, ça nous touche tous !