Après le blogueur Jeremstar, c'est au tour d'EnjoyPhoenix d'obtenir son portrait dans le célèbre magazine Libération. Dans ces quelques pages, la YouTubeuse de 21 ans se confie sur ce qui lui a permis d'en arriver là où elle en est aujourd'hui et ce qui lui a forgé un caractère : le harcèlement dont elle a été victime à l'école.
Plus jeune, ses camarades de classe se moquaient notamment de ses tenues vestimentaires : "on me traitait de gothique, de lesbienne, j'étais la fille à ne pas approcher. Le matin, quand j'arrivais et longeais le mur, je les entendais critiquer. C'était un peu comme la scène du 'Shame, shame' de Cersei Lannister dans Game of Thrones", confie Marie Lopez de son vrai nom.
Lassée par ses moqueries, l'ex-candidate de Danse avec les stars 6 a pris la décision de changer d'école et d'ouvrir sa chaîne YouTube. Malheureusement, EnjoyPhoenix, qui a annoncé la fin de sa carrière, doit aujourd'hui faire face aux commentaires négatifs des internautes... décidément.
"Je voudrais tellement remettre les gens à leur place. Parfois, j'ai envie d'exploser, de prouver par A+B que c'est faux, et je ne le fais pas parce que je sais que ça va se retourner contre moi", explique la star, qui a dévoilé si elle est en couple ou non, à Libération.