Dans l'épisode 24 de la saison 10 de NCIS intitulé Damned If You Do, la chasse à l'homme envers le tueur du père de Ziva va se retourner contre Vance et toute l'équipe. Une agence fédérale va ainsi enquêter sur leurs méthodes non conventionnelles et menacer leur futur au NCIS. Et bien évidemment, Richard Parsons incarné par Colin Hanks sera une nouvelle fois très important.
Toutefois, si la team est menacée c'est bien Gibbs qui est la cible n°1 de Parsons. Et comme le dévoile la bande-annonce, celui-ci pourrait même être contraint à fuir et devenir un fugitif. Oui, Parsons va fouiller partout dans la vie de Gibbs, et malgré l'effort de son équipe et le retour d'un grand avocat de JAG, quelque chose l'incriminant pourrait bien l'obliger à partir.
Si pour une fois il ne devrait pas y avoir de mort dans le final, c'est encore Gibbs qui nous offrira probablement un départ. Cependant, si à la fin de la saison 3 c'est lui qui souhaitait prendre sa retraite, cette nouvelle situation est nettement plus passionnante. Le leader sera-t-il victime d'un coup-monté ? Tout est possible et on a hâte de le découvrir. Car s'il devrait y avoir moins d'action que dans NCIS L.A. on peut s'attendre à beaucoup de tension.
La saison 10 de NCIS est diffusée tous les mardis soir sur CBS aux USA.