Le 14 octobre 2024, CBS entamera la diffusion de la saison 22 de NCIS. Et on sait déjà une chose : les nouveaux épisodes vont bouleverser le confort des fans. Alors que la saison 21 se terminait avec le départ de Jessica Knight (Katrina Law), prête pour un nouveau défi professionnel du côté de la Californie, la suite, dont l'intrigue prendra place six mois après le dernier épisode, mettra en scène de nombreux changements.
"Son départ a créé une sorte de réactions en chaîne", a notamment teasé Steve Binder, le showrunner auprès de EW. Traduction ? Après avoir temporairement remplacé Vance (Rocky Carroll) l'an passé, McGee (Sean Murray) va avoir des envies de promotion et va donc se positionner pour un poste de directeur adjoint. De son côté, Torres (Wilmer Valderrama) - qui a vécu quelques mois difficiles, va replonger dans le monde des infiltrations sous-couvertures.
"La team est en quelque sorte séparée, annonce le showrunner. Imaginez Parker (Gary Cole) entrer dans dans les bureaux pour simplement constater que les enfants ne sont finalement plus à la maison". Doit-on y voir le signe que les créateurs préparent doucement le terrain à la fin de la série en mettant en place les ultimes évolutions des personnages ? Peut-être... pas.
Steven Binder l'a ensuite assuré, ce début de saison 22 ne mettra pas longtemps à voir Parker se retrouver sur une nouvelle affaire très spéciale, qui l'obligera à s'associer à... Jessica ! Oui, l'héroïne de Katrina Law sera bien présente en 2024. Et cette dernière pourrait en profiter pour laisser entendre qu'elle a peut-être fait une erreur en quittant Jimmy (Brian Dietzen). De quoi faire dire au créateur, "A travers les pires circonstances possibles, les deux personnages vont avoir LA discussion" et nous nous laisser espérer une jolie happy ending pour le couple.
On espère désormais que les choses rentreront progressivement dans l'ordre cette saison. Même si la franchise va s'étendre avec un spin-off centré sur les aventures de Tony et Ziva en Europe, on n'est pas encore prêt à faire nos adieux à NCIS.