Le cinéma serait-il le nouveau hobbie des rappeurs français ? Après JoeyStarr dans Polisse, Kaaris dans Fast Life ou encore Gringe dans Comment c'est loin, Bloqués et Carbone (réalisé par Olivier Marchal et avec Benoît Magimel), c'est au tour de Nekfeu de se lancer dans le 7e art aux côtés d'une icône légendaire, Catherine Deneuve. Le membre du S-Crew interprète Ben, un jeune voyou qui va faire chanter Louise (Catherine Deneuve), la mère de Julia (Diane Kruger) prête à tout pour éloigner sa fille de Rodolph (Nicolas Duvauchelle), un homme pas très net, dans Tout nous sépare, un film de Thierry Klifa.
Un premier rôle au cinéma pour Nekfeu donc qui espérons remportera l'effet escompté par ses fans, mais ces derniers sont curieux de savoir s'il est prêt à lâcher le rap pour se consacrer entièrement à sa carrière d'acteur, qui démarre officiellement le 8 novembre prochain ?
"Mon quotidien n'est pas de jouer avec Catherine Deneuve, c'est de toujours faire du rap (...) Je pense que je vais un peu lever le pied car ce n'est pas mon métier, mais c'est intéressant de sortir de mon milieu, de ne pas être tout le temps avec ma bande pote qui parle que de rap toute la journée. C'est bien aussi de parler avec d'autres gens, des réal et des chef op", explique-t-il sur le plateau de Clique Dimanche de Canal + avant de confier qu'il a tourné un autre long métrage cet été. Nekfeu n'en a donc pas fini avec le grand écran, mais le rap reste sa priorité ?