Cette nouveauté Netflix connaîtra-t-elle le même succès que Sous la Seine, Nice Girls, ouThe Deliverance, film d'horreur numéro 1 depuis plusieurs jours ? Ce vendredi 6 septembre, le long métrage Rebel Ridge débarque sur la célèbre plateforme, avec pour mission de captiver les abonnés !
Il faut dire que sa date de sortie est stratégique, puisque ce soir, c'est le week-end, que la rentrée est lancée et que nous sommes nombreux à vouloir se prélasser sur le canapé, devant un bon film d'action. Et ça tombe bien, car c'est justement le cas de Rebel Ridge.
Écrit et réalisé par le cinéaste américain Jeremy Saulnier (à qui l'on doit le thriller horrifique Green Room et Blue Ruin), ce nouveau film d'action raconte le combat d'un ex-Marine pour mettre fin à la corruption dans une petite ville des États-Unis. Mais alors qu'il décide d'agir contre les forces de l'ordre, ces dernières lui saisissent l'argent prévu pour payer la caution de son cousin. Seul contre tous, il se lance dans une vengeance implacable.
Ce thriller sous haute tension est brillamment porté à l'écran par Aaron Pierre, un acteur anglais de trente ans, découvert dans le film en live-action La Petite sirène, mais aussi Brother de Clement Virgo et Foe, et qui sera prochainement au casting de Mufasa : Le Roi lion.
À l'affiche de Rebel Ridge, on retrouve David Denman, qui a joué dans The Equalizer 3, Emory Cohen, qui s'est notamment fait connaître dans la série science-fiction The OA, mais aussi AnnaSofia Robb, qui prête ses traits à Violet Beauregard dans Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton.
>> Si vous aimez la science-fiction, vous devez voir ce film caché sur Netflix ! <<
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à peine sortie sur Netflix, le film est déjà salué par la critique, comme on peut le découvrir sur Rotten Tomatoes. Le New York Times a notamment écrit : "Un travail de caméra vraiment sensationnel de David Gallego", de son côté, IGN Movies a déclaré : "Intelligent et captivant", tandis que Guardian a écrit : "Une saga de plus de deux heures qui nous tient totalement captivés à chaque seconde". Voilà qui devrait vous donner des idées de films pour ce week-end !