Rien qu'en regardant l'affiche de The Deliverance, il est possible d'avoir des frissons. Réalisé par Lee Daniels, le film d'horreur a immédiatement décroché la première place du top Netflix lors de son arrivée sur le catalogue. Il faut dire que les abonnés sont particulièrement friands d'histoires inspirées de faits réels. Ici, le récit est basé sur l'article de l'Indianapolis Star de 2014, intitulé The Exorcisms of Latoya Ammons, dans lequel Latoya Ammons a raconté ce qu'elle avait vécu.
Cette mère de famille célibataire a emménagé dans une nouvelle maison en 2011 avec ses trois enfants, Andrew, Airion, et Armani. Peu de temps après leur installation, ils ont déclaré avoir été victimes d'une activité paranormale effrayante. Seul le nom de Jésus-Christ a pu les libérer de cette emprise démoniaque. Le dernier exorcisme a eu lieu en juin 2012. Depuis, Latoya Ammons et sa famille tentent de se reconstruire, bien qu'un nouveau drame soit arrivé.
Après des années d'horreur, Latoya Ammons et ses enfants ont déménagé à Indianapolis. Étant donné qu'elle avait été signalée au Département des services à l'enfance, la mère de famille avait perdu la garde d'Andrew, Airion, et Armani, qu'elle a finalement récupéré en novembre 2012, soit quelques mois après le dernier exorcisme. Elle faisait toutefois l'objet de surveillance jusqu'à ce que l'affaire soit classée en février 2013. Désormais, Latoya Ammons affirme vivre "sans peur", assurant qu'aucun membre de sa famille n'a depuis été de nouveau confronté à des entités démoniaques.
Dans le film The Deliverance sur Netflix comme dans la réalité, Andre, qui incarne Armani Ammons a été l'enfant le plus attaqué par le démon. Il avait huit ans au moment des faits. Ensuite, il a vécu comme un adolescent normal.
Alors qu'il était en première année de lycée, qu'il aimait par-dessus tout jouer au basket-ball et passer du temps de qualité avec sa famille, Armani s'est brutalement éteint le 8 octobre 2021, à 17 ans, selon une nécrologie publiée sur le site de Quincy J. Webster Funeral Chapel. "Le 8 octobre 2021, Armani a été appelé à se reposer à la maison dans les bras de sa mère pendant qu'elle priait pour lui" peut-on lire sur l'avis de décès. Les causes exactes de sa mort n'ont pas été révélées.