Certains dentistes à Los Angeles se frottent probablement les mains aujourd'hui tant les dirigeants de Netflix doivent grincer des dents. En cause ? La plateforme de streaming vient de voir l'un de ses plus gros talents signer un contrat avec la concurrence.
Quelques mois après l'immense carton de Mon petit renne qui a explosé toutes les audiences lors de sa sortie, passionné des millions d'abonnés à travers le monde et qui pourrait bientôt repartir avec un tas de récompenses, Richard Gadd - son créateur et interprète, vient de rejoindre... HBO.
Selon les informations de TVLine, la chaîne américaine - en collaboration avec la BBC, va produire le tout nouveau projet de Gadd intitulé Lions. Il s'agira d'une nouvelle mini-série composée de six épisodes, qui suivra dans le temps la relation compliquée entre deux hommes.
"Quand Ruben, le "frère" éloigné de Niall, débarque à son mariage, cela mène à une explosion de violence qui nous catapulte à travers leurs vies, dévoile le synopsis. Étendue sur près de 40 ans, des années 80 à aujourd'hui, cette ambitieuse série dévoilera les hauts et les bas d'une relation fraternelle, de leur rencontre à l'adolescence à leur séparation à l'âge adulte, avec tous ces bons, mauvais, terribles, amusants et énervants moments." On y apprend également : "Elle mettra en scène l'énergie sauvage d'une ville en pleine évolution, d'un monde qui change, et tentera de répondre à la difficile question : qu'est-ce que ça signifie que d'être un homme ?"
Coup de couteau supplémentaire dans le dos de Netflix, qui s'apprête à avoir un procès aux fesses à cause de Mon petit renne, Richard Gadd - qui a très mal vécu le succès planétaire de sa précédente création, a confessé qu'il était en train de réaliser un rêve en rejoignant la famille d'HBO. "Commander les coffrets DVD des Sopranos, The Wire ou Oz et les regarder du début à la fin a fait partie de mes moments préférés quand j'étais plus jeune, a-t-il partagé dans un communiqué. Depuis, cela a toujours été un rêve de travailler avec HBO et de faire partie de ce catalogue iconique."
Apparemment, ça fait moins rêver de travailler avec une plateforme au catalogue complétée par des séries comme Marseille, The I-Land ou encore Chargés à bloc. Qui l'aurait cru ?