C'est une nouvelle qui va réjouir des millions d'estomacs adeptes de la kiff food : un nouveau fast food est dès à présent implanté en France. Son nom ? Wingstop. Sa particularité ? Spécialisée dans le poulet frit, cette franchise est capable de nous retourner le cerveau (et le ventre) grâce à son savoir-faire venu du Texas et à ses sauces uniques.
Premier point fort de Wingstop : une belle variété dans sa façon de présenter le poulet. On peut donc ainsi opter pour des wings, des tenders, des boneless et même un burger. De quoi s'offrir une dégustation ultra variée en piochant un peu partout, mais également qualitative ! Tout est préparé à la commande et les portions sont d'une générosité jamais vue.
On sait ce que vous pensez : une telle offre de poulets, ça n'a rien d'inédit. Certes, mais la véritable force de Wingstop réside... dans ses sauces. En plus d'être faites maison (oui oui), elles sont pensées pour vous aider à personnaliser vos menus. Traduction ? Il y a par exemple autant de variétés de tenders qu'il y a de sauces.
Et parmi les sauces en question, préparez-vous à vivre une expérience hors du commun. Ça va d'une sauce sucrée très réconfortante (Hawaii) à une autre tellement épicée (l'Atomic) qu'elle ferait passer l'émission Hot Ones pour un jeu télé pour enfants. Votre bouche (et vos lèvres) ne sont clairement pas prêtes pour ça ! A la rédac, on a une préférence pour le combo "tenders Garlic Parmesan" mélangé "à une sauce Ranch". Un délice absolu.
A lire aussi : Plutôt McFarmer ou McRancher ? J'ai pris McDo au mot et comparé les deux sandwichs du moment, c'est une victoire par KO
Pour l'instant, Wingstop n'est disponible qu'à Paris et en région parisienne proche. Pour le reste de la France, il faudra probablement attendre encore un peu pour que l'offre s'y développe. Par ailleurs, à ce jour, aucun restaurant physique n'a encore ouvert ses portes. Pour y goûter, c'est du côté de Deliveroo que ça se passe. Un peu frustrant, mais encore une fois, il ne fait aucun doute que le succès à venir de ce concurrent ultime à KFC va rapidement mener à l'ouverture de véritables restaurants.
A lire aussi : J'ai testé Speed Burger, la chaine de fast-food qui n'existe pas à Paris, mais qui envoie pourtant du rêve en bouche !
En plus de proposer des frites classiques en deux formats (regular et large), Wingstop nous invite à tester des frites de patates douces (excellentes) mais également... du Maïs frit. Plutôt original. Côté dessert, il n'y a malheureusement pas de glace (le McFlurry reste donc numéro 1 dans le genre) mais la franchise propose tout de même... des churros. C'est surprenant, mais avec 4 nappages différents (Nutella, Caramel Beurre-salé, Sweet Mile et El Mordjene) et deux toppings possibles (Oreo ou Spéculos) vous pouvez, là encore, être certain de vivre un moment gustatif surprenant...
Purebreak a déjà eu la chance de tester cette franchise à Londres et très honnêtement, Wingstop est aujourd'hui dans notre Top 3 des meilleurs fast-food en France.