BUZZ
Nicolas Bedos mis en examen pour injure raciale sans lien avec l'affaire Dieudonné
Publié le 24 janvier 2014 à 10:52
Par Clara Pouvil
Menacé de mort suite à sa chronique choc sur Dieudonné dans On n'est pas couché sur France 2, Nicolas Bedos doit gérer une autre affaire... devant la justice. Selon des informations dévoilées par Le Parisien de ce vendredi 24 janvier, l'humoriste est poursuivi pour des chroniques de 2012, sans rapport avec l'affaire Dieudonné. Il a été mis en examen pour "complicité d'injure publique raciale" le 16 décembre dernier.
Nicolas Bedos mis en examen pour injure raciale Nicolas Bedos mis en examen pour injure raciale© Abaca
Nicolas Bedos pousuivi pour des chroniques en 2012, sans rapport avec l'affaire Dieudonné
Nicolas Bedos mis en examen pour injure raciale, sans rapport avec l'affaire Dieudonné
Nicolas Bedos mis en examen le 16 décembre 2013 pour "complicité d'injure publique raciale", sans rapport avec l'affaire Dieudonné
Nicolas Bedos mis en examen le 16 décembre dernier, sans rapport avec l'affaire Dieudonné
Nicolas Bedos mis en examen pour injure racial pour des chroniques de 2012
Nicolas Bedos mis en examen pour injure racial pour des chroniques de 2012, sans rapport avec l'affaire Dieudonné
Nicolas Bedos mis en examen pour injure racial pour des chroniques de 2012
Nicolas Bedos mis en examen pour injure racial pour des chroniques de 2012
Nicolas Bedos mis en examen pour injure racial pour des chroniques de 2012
La suite après la publicité
Nicolas Bedos : deux chroniques qui passent mal...

2014 commence mal pour Nicolas Bedos. Alors qu'il est victime de menaces depuis sa chronique choc sur Dieudonné diffusée le 11 janvier dernier dans On n'est pas couché sur France 2, l'écrivain est poursuivi en justice pour deux chroniques de 2012, sans rapport avec l'affaire Dieudonné. Le Parisien a révélé l'information ce vendredi 24 janvier 2014, précisant que l'écrivain a été mis en examen, le 16 décembre dernier, pour "complicité d'injure publique raciale", par une juge d'instruction parisienne.

"Nous nous sommes sentis insultés"

La plainte - déposée en janvier 2013 par le Collectif Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais - fait suite à deux chroniques publiées dans Marianne et "sur le site de l'hebdomadaire en décembre 2012". En cause ? L'utilisation des expressions "Enculé de nègre" et "autochtones oisifs" à la fin d'une chronique rédigée au retour de ses vacances en Guadeloupe. "Nous nous sommes sentis insultés par ces propos qui visent toute une communauté. Nous y avons vu une incitation à la haine raciale à laquelle il convenait de mettre fin", a précisé Daniel Dalin, le président du Collectif-DOM.

Lorsque Nicolas Bedos a appris le dépôt de plainte du Collectif l'année dernière, sa réaction ne s'est pas faite attendre. "Ils ne comprennent pas le degré zéro du second degré. Les expressions qu'ils me reprochent sont mises dans la bouche de personnes que je critique", rapporte Le Parisien.

Aussi dans l'actu : Nicolas Bedos : retraite télé déjà annulée et Cyril Hanouna : "Si Nicolas Bedos veut qu'on s'explique, je lui conseille de se repasser en boucle Karaté Kid".

Mots clés
People People FR
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Plus belle la vie, une nouvelle version décevante sur TF1 ? Un ancien acteur critique face au changement mis en place, "Quelque chose qui s'est perdu..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie, une nouvelle version décevante sur TF1 ? Un ancien acteur critique face au changement mis en place, "Quelque chose qui s'est perdu..."
17 juin 2024
Mariés au premier regard 2024 : cette dispute fatale non diffusée entre Raphaël et Ludivine avant leur divorce, "J'ai été mis à bout" play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : cette dispute fatale non diffusée entre Raphaël et Ludivine avant leur divorce, "J'ai été mis à bout"
28 mai 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news