Mercredi dernier, les cinéphiles ont pu découvrir le premier trailer de Dying of the Light (voir notre diaporama). Derrière cette production explosive se cache le tout nouveau long-métrage de Paul Schrader dans lequel Nicolas Cage incarne un ancien agent de la CIA confronté à un terroriste qu'il pensait mort. Et si la star américaine paraît méconnaissable en vétéran tremblant et en proie à la paranoïa, les spectateurs pourraient ne jamais découvrir son rôle sur grand écran.
En effet, le réalisateur - qui a récemment refait jouer Lindsay Lohan dans The Canyons - appelle, avec plusieurs stars du film (Nicolas Cage compris), à le boycotter. La raison est donnée par Paul Schrader sur sa page Facebook (voir ci-dessous). "Nous avons perdu la bataille. Dying of the Light, un film que j'ai écrit et réalisé, m'a été retiré pour être remonté, mis en musique et mixé sans ma participation", explique-t-il l'origine de son mécontentement.
Posté le 16 octobre dernier, le message s'accompagne également d'une photo montrant les stars du long-métrage portant un T-shirt noir sur lequel figure la clause de "non-dénigrement". Ce texte permet à Lionsgate de les poursuivre en justice si ces derniers osent critiquer le film. Ce symbole fort pourrait éventuellement amener le studio et producteur indépendant à annuler la sortie de Dying of the Light au cinéma, prévue pour le 5 décembre prochain.