J.K. Rowling n'a pas tourné la page Harry Potter, sept ans après la sortie du dernier livre consacré aux aventures de son sorcier à lunettes, Harry Potter et les Reliques de la Mort. Et pas seulement parce qu'elle prépare une trilogie de spin-offs qui débarqueront à partir de 2016 au cinéma. The Telegraph rapporte en effet que l'auteure au grand coeur a décidé de reproduire la cabane d'Hagrid dans le jardin de son immense propriété en Ecosse.
D'après The Telegraph, J.K. Rowling a dû demander un permis de construire pour son hommage à Hagrid. Un permis accordé par les autorités locales - à condition qu'aucun arbe n'en subisse les conséquences - et qui permet donc à la "maman" d'Harry de bâtir, en bord de forêt, une cabane en pierre et en forme de cercle, avec une entrée sur le devant mais aussi un toit d'ardoise. Une cabane qui aura "une ressemblance frappante" avec celle d'Hagrid dans le parc de Poudlard.
Lire aussi : Harry Potter de retour ? J.K. Rowling rend ses fans fous sur Twitter / Daniel Radcliffe s'autoclashe : il critique son jeu d'acteur dans Harry Potter.