Avant de jouer au super-héros sur Prime Video, Nicolas Cage est de retour au cinéma. Et pas pour n'importe quel projet. Depuis ce mercredi 10 juillet 2024, le comédien de 60 ans est à l'affiche de Longlegs, un nouveau film d'horreur signé Oz Perkins, qui suit l'enquête d'une recrue du FBI lancée sur les traces d'un terrible tueur en série.
Et pour l'occasion, Nicolas Cage y incarne tout simplement Longlegs, le grand méchant de cette histoire. Or, là où ce film est déjà décrit comme l'un des plus terrifiants de ces dernières années, la performance de l'acteur y serait si puissante qu'elle pourrait en traumatiser beaucoup. Ce n'est d'ailleurs pas la nouvelle promo imaginée par Neon qui nous contredira.
Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, l'équipe du film a en effet eu l'idée de mettre en ligne la scène où l'actrice Maika Monroe (l'agent du FBI) découvre pour la première fois le visage et le jeu de Nicolas Cage dans ce rôle. Le twist ? Celle-ci est accompagnée d'une bande sonore particulière, puisqu'il s'agit des battements de coeur de la comédienne enregistrés durant le tournage.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, alors même que Maika Monroe était la première à savoir qu'il ne s'agissait que d'un film et qu'elle est pourtant une habituée du genre horrifique (on l'a vue dans It Follows), la présence de la star l'aurait totalement déstabilisée. Tandis que son rythme cardiaque au repos est habituellement de 76 BPM, celui-ci serait monté jusqu'à 170 BPM durant la séquence.
Preuve supplémentaire de la folie mise en scène ? La comédienne a confessé qu'elle était encore hantée par ce moment : "Quand je suis entrée et que j'ai vue Nicolas Cage pour la première fois en tant que Longlegs, cela a été une expérience viscérale que je n'oublierai jamais".
Ne reste plus qu'à voir Nicolas Cage rejoindre l'horrible franchise Terrifier et le game des films d'horreur sera officiellement terminé...