Julia, Cindy et Oksana sont choisies pour partir en épreuve cagnotte. Malheureusement pour les trois copines, l'épreuve est loin d'être simple : deux d'entre elles doivent se recouvrir de rats, afin de les trier par couleur. Oksana commence... et c'est loin d'être glamour. "Elle se fait chier et pisser dessus par des rats," explique Cindy, dégoûtée. Et quand vient le tour de cette dernière, elle tient à peine quelques secondes sous les rats. Résultat des courses ? Une épreuve ratée. Ricardo est très en colère et s'en prend à Julia qui a laissé ses copines "aller au charbon". L'ex de Fidji lâche carrément qu'il regrette de l'avoir sauvée face à Nadège.
Par stratégie, les candidats n'ont aucune limite. Ricardo donne ainsi pour mission à la sexy Emilie de draguer Nicolas pour infiltrer sa Team. Et entre les deux candidats, ça passe vite à la vitesse supérieure : après un massage, place au bisou ! Le candidat de Secret Story 9 - désormais en couple avec Nadège - semble se faire complètement berner... Autre rapprochement stratégique ? La belle Olivia qui doit se laisser charmer par Ricardo (qui ne lui plaît pas du tout).
Clément, quant à lui, doit flirter avec Julia. Et pourtant, il est loin d'être attiré par elle ! Après l'avoir traitée de "mutant", le voilà qui tacle encore son physique : "Julia sans maquillage, c'est pas beau à voir". L'ex de Steven, elle, a l'air d'avoir un vrai coup de coeur pour le pote de Ricardo. Et elle pourrait bien aussi se faire piéger par Valentin. Raphaël demande en effet à son ami de la draguer. Un cauchemar pour le candidat de Friends Trip 2 : "Pour moi c'est une épreuve, j'ai presque l'impression que c'est une épreuve cagnotte. Elle est gentille mais physiquement... Physiquement, elle est pas très intelligente".
Nouvelle épreuve cagnotte. Et ce sont encore Julia, Cindy et Oksana qui doivent s'y coller. Leur challenge ? Manger des testicules de mouton ! Bien décidées à se rattraper auprès des autres équipes, elles "dégustent" leur plat, malgré un dégoût certain. Et Julia sort une belle perle : "Ca va être très chaud mais à ce moment-là je me dis 'Tu vas la bouffer la testicule. C'est pas grave, t'es pas à ça près. T'en as déjà vues dans ta vie.'" On en doutait pas.