Nicole Kidman serait bien partie pour incarner la princesse de Monaco Grace Kelly dans un film. Alors que ses succès au cinéma se font de plus en plus rare, l'actrice australienne serait pressentie pour jouer dans le film Grace de Monaco qui sera réalisé par le français Olivier Dahan (La Môme).
Le film déjà comparé au célèbre (et oscarisé) Discours d'un Roi ne sera pas vraiment un biopic. Il sera centré sur une période de 11 mois durant lesquels Grace Kelly, princesse de Monaco, s'était investie pour faire face à la crise politique entre la France et l'état monégasque.
Grace Kelly était l'épouse du Prince Rainier et est la mère de l'actuel souverain de Monaco, le Prince Albert dont le mariage avec Charlene Wittstock a été célébré en grande pompe cet été. Actrice américaine oscarisée, elle avait quitté les Etats-Unis pour rejoindre le Sud de la France en 1956. Elle mourra en 1982 des suites d'un accident de voiture.
Pour l'instant, rien n'a été officialisé quant à la participation de Nicole Kidman mais c'est le site Variety qui rapporte que l'actrice serait en négociations avancés pour le rôle. Selon le site, de nombreuses actrices américaines se sont battus pour obtenir ce rôle très convoité à Hollywood.
Ce rôle pourra-t-il faire redécoller la carrière de Nicole Kidman ? Cette année, l'actrice sera déjà à l'affiche du film The Paperboy avec Zac Efron et jouera dans un téléfilm pour la chaîne câblée HBO. Il est loin le temps où Nicole rassemblait des milliers de personnes dans les salles obscures...