Après la diffusion de sa mini-série Merlin, c'est ce jeudi 15 novembre que TF1 va présenter sa toute nouvelle série policière intitulée No Limit. Cependant, que les téléspectateurs se rassurent, celle-ci n'a absolument rien d'ordinaire, puisqu'en plus de bénéficier d'un synopsis original et d'une réalisation musclée, elle est surtout créée et produite par Luc Besson.
Une série passionnante
Dans No Limit, on suit Vincent un ancien agent de la DGSE. Alors qu'il apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable, un département secret vient à sa rencontre et lui propose de lui fournir un traitement encore expérimental en échange... de missions très spéciales ! Et comme il le dit lui-même dans la bande-annonce : "Vous êtes en train de me dire que pour survire je vais devoir devenir hors-la-loi ?" Car oui, ces missions vont l'amener à faire des choses très "limites" et surtout, il va devoir cacher sa nouvelle vie à ses proches !
Un casting 5 étoiles
Bien évidemment, pour une série aussi ambitieuse, elle se devait d'avoir un casting de luxe, ce qui est largement le cas ici. Que ce soit derrière la caméra avec Luc Besson qui a écrit et produit les 6 épisodes, et Julien Despaux qui réalise la série après Profilage et R.I.S, c'est surtout devant la caméra que le casting brille ! Dans la peau du héros on retrouve le grand acteur de cinéma Vincent Elbaz, sa soeur est interprétée par Anne Girouard qui n'est autre que Guenièvre dans Kaamelott, ou encore Philippe Hérisson qui a notamment joué dans OSS 117 : Rio ne répond plus, Ca$h...
La recette d'un futur succès
Enfin, que serait une production de Luc Besson sans un savant mélange entre l'humour et l'action ? Comme on peut le constater dans la bande-annonce, la série ne bénéficie d'aucun temps mort et nous promet d'énormes cascades et de scènes de combats. Comme le révélait Vincent Elbaz à Metro : "C'est très fun. Il y a un petit coté James Bond !" La série fera-t-elle mieux que Skyfall côté critiques ? Réponse dans les prochains jours...
Côté humour, on retiendra cette petite réplique entre le héros et sa fille au téléphone, pendant qu'il s'occupe d'un méchant : "- Salut papa, je te dérange pas ? - Non je suis avec un client. J'suis en train de lui faire un devis, il réfléchit !".
Et si vous n'êtes pas encore convaincu par cette nouvelle série de TF1, on laisse le mot de la fin à Vincent Elbaz : "C'est la première fois en France qu'une série est pensée et produite avec autant de moyens qu'au cinéma. No Limit, c'est un spectacle d'excellente qualité. C'est fun, sexy, marrant, touchant, émouvant."
La saison 1 de No Limit est diffusée tous les jeudis soir sur TF1.