Rappelez-vous, lors du final de la saison 2 de No Limit, on laissait Vincent Libérati dans un sale état, le héros ayant urgemment besoin d'une greffe de foie après avoir été exposé au gaz sarin. Le problème ? Seul son père peut faire office de donneur compatible, et celui-ci est non seulement enfermé dans une prison colombienne, mais ne se montrera pas d'une très grande aide.
En effet, comme le dévoile Vincent Elbaz à TVMag, les retrouvailles avec son papa à l'écran – incarné par l'immense Patrick Chesnais – seront très mouvementées : "La greffe est très symbolique. Ce qui est intéressant, c'est que son père n'a pas envie de lui donner son foie et il le dit! Du coup, mon personnage est très agressif avec lui. Il faut dire que ce n'est pas non plus le père le plus fiable de la terre. (...) Avoir besoin de son père, il déteste ça. Ça le fragilise, ça le rend vulnérable. (...) Etre obligé de travailler avec lui dans un cadre qui est celui des services secrets, ça le rend dingue."
Et si Elbaz est heureux du choix de Patrick Chesnais pour incarner son père : "C'était un très bon choix parce qu'il apporte de l'épaisseur au personnage ainsi qu'un côté tragicomique. Il n'a pas succombé à la tentation de jouer un voyou, un dur, il a incarné un père absent et c'était le meilleur choix de jeu possible", cette saison 3 sera également marquée par les apparitions de Mylène Demongeot dans le rôle de sa mère hippie et Claude Brasseur en trafiquant de faux billets. Et à en croire le comédien, Brasseur devrait en étonner plus d'un : "Quand on voit Claude Brasseur dans ce rôle d'élu d'extrême droite à Marseille, il est hyper-crédible malgré sa douceur et sa gentillesse..."
Enfin, si cette année s'annonce comme la plus appréciable, c'est également parce qu'elle sera la plus aboutie. Comme l'explique Vincent Elbaz : "Nous avons trouvé un équilibre entre l'action, la comédie et une part de drame intime des personnages, donc elle est plus harmonieuse. Dans les premières saisons, il y avait une complexité dans l'histoire, là on revient à des enjeux plus primaires, c'est mieux." Traduction ? Si l'action sera toujours aussi importante (voir la bande-annonce dans notre diaporama), les personnages auront le droit à plus de profondeur pour notre plus grand bonheur. Que demander de plus ?
La saison 3 de No Limit est diffusée tous les jeudis soir sur TF1.
A lire aussi : Grey's Anatomy, Divergente, Taylor Swift... les gagnants des People's Choice Awards 2015 (palmarès) / Netflix : Daredevil, Bloodline... les dates d'arrivée des nouvelles séries / Chicago Police Department déprogrammée : quand arrivera la nouvelle série sur TF1 ?