Y aurait-il un deux poids, deux mesures à Hollywood ? C'est ce que déplorent aujourd'hui de nombreux internautes. Quelques jours après l'annonce du départ de Melissa Barrera (Samantha Carpenter) de la saga Scream, virée par le studio Spyglass pour avoir défendu la Palestine face aux attaques d'Israël et réclamé notamment un cessez-le-feu dans ce conflit, Noah Schnapp - qui s'est pourtant amusé de cette guerre en se faisant filmer avec des stickers affirmant "Le Sionisme c'est sexy" et "Le Hamas c'est ISIS", semble aujourd'hui hors d'atteinte.
Dans un article revenant sur la difficulté des salariés de l'industrie à oser soutenir la Palestine par crainte de représailles et de boycott dans le milieu, The Streamr révèle que les agissements de la star de Netflix ne seraient pas passés inaperçus, "Nous avons eu écho que Netflix gardait un oeil sur son comportement". En revanche, ils ne devraient pas entraîner la moindre sanction : "Il apparait peu probable que l'acteur soit viré, recasté ou que son personnage soit tué dans la saison 5 à venir de Stranger Things, qui sera la dernière".
Ce double standard fait déjà grincer quelques dents - d'autant plus que l'acteur ne s'est pas excusé pour cette ironie déplacée, mais s'expliquerait par l'ambition des créateurs de Stranger Things. "Nous avons entendu que la saison 5 serait bâtie autour de Will Byers (le personnage de Noah Schnapp) qui en serait le héros principal", explique The Streamer, qui précise plus loin, "Une autre source nous a définitivement assuré que Schnapp ne sera donc pas viré".
Néanmoins, il serait faux de dire que cette révélation est surprenante. Suite à la récente grève des scénaristes et acteurs à Hollywood, la production de cette saison 5 a pris énormément de retard. Aussi, on se doute qu'une réécriture totale des épisodes pour palier une absence de Will aggraverait davantage ce problème.
Reste malgré tout à savoir si la plateforme mettra tout de même la pression sur l'acteur pour qu'il se fasse discret sur le sujet ou s'excuse pour son attitude.