Bonne nouvelle, maintenant que les grèves des scénaristes et des acteurs ont pris fin à Hollywood, les tournages des séries vont pouvoir débuter aux USA. Mauvaise nouvelle, la production de la saison 5 de Stranger Things - annoncée comme la dernière, pourrait être à nouveau retardée. En cause ? Rien à voir avec la colère de l'équipe envers Millie Bobby Brown à la suite de ses propos sur sa relation avec la fiction, c'est aujourd'hui Noah Schnapp qui se retrouve "canceled" par une partie du public.
Il y a quelques jours, l'interprète de Will Byers dans Stranger Things est en effet apparu dans une vidéo particulièrement gênante partagée sur les réseaux sociaux, au cours de laquelle lui et ses amis rigolaient face au terrible conflit qui oppose Israël au Hamas depuis le 7 octobre dernier, et les répercussions mortelles à l'encontre de la Palestine.
Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, les proches du comédien se sont notamment filmés en dévoilant deux stickers très spéciaux à la caméra, à savoir : "Hamas is ISIS" (le Hamas c'est ISIS) et "Zionism is sexy" (Le sionisme est sexy). Or, alors même que cette guerre a déjà fait des milliers de morts, dont d'innombrables civils, c'est peu dire que cette attitude a provoqué la colère du public.
Que ce soit sur Twitter ou sous les publications de Noah Schnapp sur Instagram, nombreux sont les internautes à avoir déploré une telle attitude de sa part, jugée insensible et déplacée. De même, là où des victimes tombent tous les jours face à ce conflit, des abonnés de Netflix réclament aujourd'hui des sanctions à son encontre.
"Ça montre vraiment qu'il s'en fiche pleinement des vies de n'importe qui", peut-on lire sur les réseaux sociaux, tout comme, "Oh, Stranger Things sera clairement son dernier travail", "A lui seul, ce mec me dégoûte de Stranger Things, que j'adore pourtant énormément. Il devrait être viré", "On doit absolument se débarrasser de lui d'Internet et rapidement". Et des réactions de ce genre, ce n'est clairement pas ce qui manque. "Se marrer devant des tragédies qui touchent de vraies vies, ce n'est pas cool", est également partagé, ainsi que "C'est horrible et gênant", "Il donne une très mauvaise réputation à Stranger Things. Ils doivent le virer avant qu'il ruine la série pour tous" et même "Noah... En quoi tuer des civils innocents est sexy ?".
À ce jour, Noah Schnapp ne s'est pas encore exprimé face à cette polémique. En revanche, ce n'est pas la première fois qu'il réagit à cette guerre. Il y a quelques semaines, le comédien avait déjà déclaré : "Le Hamas ne représente pas les habitants de Palestine. Soit vous soutenez Israël, soit vous soutenez le terrorisme. Ca ne devrait pas être un choix difficile à faire. Honte sur vous".
Reste désormais à savoir comment Netflix et les producteurs réagiront face à ce bad buzz.