Ces derniers mois, Nokia ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Le fabricant finlandais a annoncé une multitude de nouveaux produits dans l'optique de bousculer Apple et Samsung. L'entreprise finlandaise bataille d'ailleurs sur tous les fronts, que ce soit celui du low cost avec l'Asha 501 ou le Nokia 105, que celui du haut de gamme avec le Lumia 925 ou encore le très photogénique Lumia 1020. Nokia veut désormais satisfaire des utilisateurs exigeants sans faire mal à leur portefeuille.
De cette volonté est né le Lumia 625, un nouveau modèle milieu de gamme proposé prochainement à des prix plus qu'attractifs : 299€ sans abonnement, et entre 100 et 150€ si le client souscrit à un abonnement auprès d'un opérateur téléphonique. Pour ce tarif "abordable", les caractéristiques du smartphone ne seront pas pour autant insignifiantes, bien au contraire. Nokia en a d'ailleurs fait son fer de lance.
Le Lumia 625 est ainsi équipé d'un écran de 4,7 pouces (soit 12 cm de diagonale), le plus grand proposé à ce jour chez le constructeur. Autre point non négligeable, il est compatible 4G. Les fans de tuning pourront qui plus est personnaliser leur smartphone avec l'une des cinq coques interchangeables proposées dès son lancement.
Si le Lumia 925 ne peut concurrencer le Galaxy S4, il embarque néanmoins un processeur dual core cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 8 Go de stockage (avec port microSD), et un capteur photo de 8 Megapixels. Des caractéristiques amplement suffisantes et particulièrement confortables au vu du prix de la bête.