Il est loin le temps où un téléphone servait simplement à passer des appels et envoyer des sms. Désormais, les smartphones se doivent d'avoir des jeux et vous permettent d'apprendre le code. Plus fort encore, certains vont même jusqu'à concurrencer les appareils photos. C'est notamment le cas de Nokia avec son Lumia 1020.
Comme l'a annoncé Stephen Elop – PDG de Nokia – lors de la présentation de son nouveau bébé : "Avec le Lumia 1020, vous verrez des images telles que vous ne les avez jamais vues". Et pour cause, ce "téléphone" est tout simplement hallucinant malgré un navigateur sous Windows 8.
On y retrouvera ainsi un capteur de 41 mégapixels et un tout nouveau zoom. Celui-ci permettra notamment un agrandissement de 3x lors d'une photo et de 4x à 6x en vidéo (1080p et 720p). Du côté des autres fonctionnalités, on retrouvera l'essentiel pour un bon appareil photo à savoir la balance des blancs, le temps de pose...
Mais ce qui nous intéresse réellement est la qualité que promet le mobile. D'après Nokia, ce nouveau Lumia prendra des photos de 38 megapixels effectifs, grâce notamment à la présence d'une optique Zeiss à 6 lentilles pour une ouverture en f2.2. Résultat ? La taille de vos photos pourra faire... 7712 x 5360 pixels. A noter, que celui-ci pourra prendre deux photos d'un coup, dont l'une en 5 mégapixels. Le but ? La partager le plus facilement possible sur les réseaux sociaux. Oui, c'est plutôt cool.
Du côté de l'écran ? Si vous aimez les cabines téléphoniques alors le Lumia 1020 est fait pour vous. Prêt à concurrencer le géant Galaxy S4, celui possède un écran de 4,5 pouces AMOLED pour une définition logique de 1280 x 768. Plus concrètement, on a le droit à un téléphone aux mensurations suivantes : 130,4 x 71,4 x 10,4 mm.
Au final, on se demande réellement à quoi sert le Nokia Lumia 1020. Si ses caractéristiques sont top et font envie, tout le monde sait que les photos finiront sur Instagram avec comme hasthag #food #burger #cat. Avec un prix fixé à 300$ aux USA pour un abonnement de 2 ans (ce qui ne devrait pas tellement changer en Europe) on va bientôt assister au festival de photos de doigts pieds en éventail sur la plage les plus chères du monde... Ca fait rêver.
Le Nokia Lumia 1020 sortira le 26 juillet aux USA et à la rentrée en Europe.