Ce lundi 7 octobre 2016, Norman Thavaud était l'invité de Yann Barthès dans Quotidien. Pour l'occasion, le youtubeur a livré au présentateur de TMC une interview riche en piques et en humour. Venu pour parler de son spectacle et de sa chaîne YouTube, il annonce préparer un sketch sur Yann Barthès et Quotidien, ainsi qu'une vidéo sur la crise des 30 ans.
Devenue star de YouTube, celui qui fait partie des youtubeurs les plus influents avoue ne pas aimer cette appellation : "Sur internet, ce sont plus des gens normaux qui sont connus par leurs vidéos". Parlant de la nouvelle génération, il reconnaît : "Y'en a plein qui ont plein de talent".
Un échange qui s'est ponctué de plusieurs piques... tout en humour bien sûr ! Alors que Yann Barthès lui demande s'il est narcissique, Norman réplique "Et être filmé face cam, ce n'est pas narcissique ?". Et alors que le youtubeur parle de likes Facebook, ou plutôt de "score avec des chiffres", Yann Barthès rétorque : "il me prend pour un looser. Appelle-moi Michel Drucker ! Je connais les like !".
Mais si le youtubeur s'amuse à taquiner l'animateur, il sait se montrer sérieux et profite de cette interview pour pousser un coup de gueule contre les médias : "Je suis souvent invité sur les plateaux de télé, comme un gagnant de loto. Les gens me demandent ma technique pour gagner de l'argent [...] alors que moi je suis fier de mes vidéos YouTube un peu créatives. Je suis fier d'arriver avec mes vidéos et on ne me parle que d'argent donc c'est un peu décevant.".
Alors quand Yann Barthès lui demande son salaire, il répond "énormément ! Vous êtes dégoûtés", ajoutant "Les médias ont tellement parlé de ma revente de société, d'argent et de mon salaire que je crois que les gens connaissent mieux mon salaire que moi !". Il n'est visiblement pas le seul à en avoir marre...