"J'ai le regret de vous annoncer que mon chat Sergi a rejoint le paradis des chats il y a quelques temps.". C'est ainsi que Norman Thavaud a annoncé la triste nouvelle via Facebook : son chat Sergi n'est plus... Souvenez-vous, il avait recueilli Sergi dans une association de quartier, il y a un peu plus de trois ans, alors qu'il avait déjà 10 ans. Depuis, on a pu l'apercevoir à de multiples reprises dans les vidéos du youtubeur.
"Il avait donc une santé fragile et le vétérinaire disait qu'on ne pourrait pas y faire grand-chose et puis un jour on l'a retrouvé mort (à l'âge de 13 ans).", explique-t-il, avant d'avouer être dévasté par la mort de son compagnon : "J'étais très attaché à cette petite boule de poils noirs [...] J'ai pleuré comme une madeleine pendant 4 jours."
Et s'il a attendu avant d'annoncer sa mort, c'est pour une raison bien précise : "Quand je vois vos petits messages adorables qui parlent de lui, je me rends compte que j'étais pas le seul à l'aimer, voilà pourquoi je ne l'ai pas annoncé tout de suite, j'avais peur de faire de la peine aux gens surtout aux plus jeunes, mais après tout autant tout vous dire." Et pour cause, les youtubeurs partagent tout avec leurs fans et n'hésitent pas à présenter leur petite boule de poil, à l'instar de Squeezie.
Il conclut avec un message touchant : "Il paraît que les chats noirs portent malheur mais toi tu ne m'as apporté que du bonheur".