Aussi incroyable que cela puisse paraître, alors que Norman enchaîne les représentations de son One Man Show à guichets fermés depuis des mois, la star de Youtube n'a effectué sa première promo télé que ce samedi 28 février dans Salut les terriens sur Canal+.
Et forcément, faire sa promo sur le plateau de Thierry Ardisson, c'est se risquer à quelques questions très personnelles. Ainsi, à peine les présentations terminées, l'animateur a posé LA question qui fascine autant qu'elle fâche : ça gagne bien sa vie un Youtubeur ? Réponse 100% langue de bois : "Ca rapporte assez d'argent pour pouvoir en vivre. C'est assez aléatoire, ça peut paraître bizarre mais moi-même je sais pas." Et tandis que le présentateur demande si les chiffres de 8000€ par mois sont corrects, il répond : "J'en sais rien, mais je vis super bien, surtout pour ce que je fais. J'ai beaucoup de chance."
Toutefois, Norman a tout de même profité de sa venue sur Canal+ pour s'attaquer à un sujet important : la liberté de tout dire ou non dans une vidéo sur Youtube. Et vous allez le constater, sa réponse se révèle intéressante : "C'est le monde des Bisounours, je peux pas parler de sujets trop sensibles. Tout à l'heure on parlait des religions, c'était super intéressant, mais par exemple pour moi, c'est pas trop possible de l'aborder en vidéo. Ca divise les gens, c'est normal et c'est ça qu'il y a d'intéressant, ça ouvre un débat, mais sur Internet si je fais ça, je vais avoir la moitié des viewers qui vont mettre des pouces rouges parce qu'ils ne sont pas d'accord. C'est le seul petit problème d'Internet."
Enfin, alors que l'humoriste enchaîne les millions de vues sur Youtube et les milliers de spectateurs dans les salles, ce dernier a le droit à une très belle comparaison avec Jamel Debbouze : "C'est hyper flatteur. J'aurais pas la prétention de dire ça, mais ça fait hyper plaisir." Bonne nouvelle, la grosse tête ce n'est pas pour aujourd'hui.