Après The Umbrella Academy et Comment élever un super-héros, Netflix enrichit son catalogue de séries de science-fiction ! La plateforme de streaming a dévoilé le 27 juin dernier SupraCell, une série composée de six épisodes avec Rapman à la réalisation (American Son, Blue Story).
Portée par Tosin Cole, Nadine Mills, Eric Kofi Abrefa, entre autres, la fiction suit cinq personnes qui vont développer des superpouvoirs de façon inattendue. Elles ne se connaissent pas, n'ont rien ou presque en commun, mais sans le savoir, partagent un seul et même destin. Après un voyage dans le futur, Michael Lasaki va avoir la lourde tâche de les rassembler et les convaincre d'unir leurs forces pour sauver la femme qu'il aime.
Force est de constater que SupraCell a attiré l'attention des abonnés Netflix, puisqu'en seulement quelques jours, la série s'est retrouvée numéro 1 du top des séries les plus vues du moment en France. Elle détrône ainsi Le Clan de la Coke et la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, respectivement passées à la deuxième et à la troisième place du classement.
Un plébiscite qui se traduit également dans les retours du public, puisque la fiction est dotée d'une note moyenne de 100% sur Rotten Tomatoes et de 3,6/5 du côté d'Allociné. Un message fort envoyé à Marvel : quand l'originalité est présente, les spectateurs sont toujours prêts à replonger dans le genre super-héroïque.
Un succès d'audiences et d'estime qui doit satisfaire le créateur, alors même que l'ultime épisode ne ferme pas la porte à une suite. Les fans peuvent-ils réellement espérer une saison 2 ? Si Netflix n'a, pour l'heure, pas commandé de nouveaux épisodes, Rapman ne manque pas d'idées côté scénario !
Comme l'a récemment expliqué le réalisateur de SupraCell à RadioTimes, la saison 1 de la série n'est pour lui qu'une mise en bouche. "Pour le début de la série, je dis toujours à tout le monde que la saison 1 de Supracell est pour moi comme Batman Begins, a-t-il détaillé. Elle ne fait que commencer. Il faut voir où cela va ensuite pour voir qui sont vraiment ces gens."
Cependant, même s'il possède visiblement un plan très précis en tête, il a conscience que le destin de la fiction n'est plus entre ses mains. "Je n'ai pas travaillé dur sur ce show pour que les gens arrivent à mi-chemin et se retournent pour regarder autre chose, a-t-il soufflé. Espérons que le monde l'accueillera bien." Qu'il se rassure, c'est bien parti !