Nicola Coughlan est LA star de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, dans le rôle de Penelope Featherington. Malgré le fait qu'elle soit régulièrement victime de bodyshaming sur les réseaux sociaux à cause de son poids, l'actrice n'a pas hésité à se montrer nue dans la série et a même exigé que certaines scènes de nudité apparaissent à l'écran.
"J'ai spécifiquement demandé à ce que certaines répliques et certains moments soient inclus dans la série, précise l'Irlandaise de 37 ans. Il y a une scène dans laquelle je suis très très nue, et ça, c'était mon idée, mon choix", a-t-elle expliqué dans une interview accordée au magazine Stylist, avant d'ajouter : "C'était une sorte de grand 'Allez vous faire foutre' par rapport à toutes ces conversations autour de mon corps. Je me suis sentie extrêmement puissante. Je me suis sentie belle et je me suis dit : 'Quand j'aurai 80 ans, je regarderai la série et je me souviendrai à quel point j'étais sexy !'".
Malgré ça, les critiques n'ont malheureusement pas cessé. "Je ne suis qu'un être humain. Je fais de mon mieux. Ça me fait de la peine. Ça me fait pleurer... Est-ce que les gens peuvent juste se mêler de ce qui les regarde et se concentrer sur ce qui est important ? J'ai l'impression que non...", a tweeté celle qui apparait méconnaissable dans son nouveau film.
Heureusement, Nicola Coughlan peut compter sur le soutien de ses partenaires de jeu, qui ont réagi aux critiques sur son physique, et notamment celles d'un journaliste, qui l'avait insultée de "grosse pas sexy".
"Répugnant, répugnant, répugnant ! Je n'arrive pas à croire les mots que je lis. Ce "journaliste" mérite de ne plus jamais écrire. Pourquoi ne pas parler de la composition (magistrale) et des talents d'actrice de Nicola ou de l'intrigue de la série. C'est ça qui compte. Et PS : Nicola est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur", a écrit Jonathan Bailey, l'interprète d'Anthony Bridgerton, sur X, anciennement Twitter.
"Comment les gens peuvent-ils être si révoltants, Nicola est l'une des personnes les plus fantastiques, les plus belles et les plus merveilleuses au monde. Personne ne devrait avoir à vivre ça" a également commenté Phoebe Dynevor , qui incarnait Daphne Bridgerton dans la saison 1.
Si le soutien de ses partenaires de jeu a beaucoup touché Nicola Coughlan, cette dernière sait très bien se défendre toute seule et utilise régulièrement l'humour comme arme principale. Récemment, lors d'une session de questions réponses organisée pendant une avant-première à Dublin, un spectateur lui a indiqué qu'elle était "courageuse" de se montrer nue face caméra.
"Vous savez, c'est difficile parce que je pense aux femmes qui ont mon type de physique – des femmes avec des seins parfaits !", s'est amusée l'actrice, avant d'ajouter : "On ne nous voit pas assez à l'écran et je suis très fière d'être membre de la communauté des seins parfaits. J'espère que vous apprécierez de les voir".