Il y en a pour tous les goûts sur Netflix. Et tous les styles ou presque arrivent à se faire une belle place dans le classement des films les plus vus de la plateforme. Après Le cercle des Neiges, aussi triste que beau, ou bien En plein vol, qui s'est pourtant fait tacler par sa propre actrice, place à un nouveau numéro 1. Sorti le 19 janvier 2024, Soixante minutes trône désormais en haut du top 10.
Fait assez rare pour être souligné, Soixante minutes se regarde en à peine 1h30. Au menu ? Du combat, de l'action et un soupçon de drama pour adoucir tout ça. Le synopsis tient en quelques lignes : Octavio, un combattant de MMA, a 60 minutes pour se rendre à l'anniversaire de sa fille. Petit problème, il est censé combattre au même moment. Préférant expédier sa baston pour ne pas perdre la garde de son enfant, il se retrouve poursuivi par un paquet de mecs pas très contents. Et on va largement avoir notre dose de bagarre.
Dit comme ça, Soixante minutes ne fait pas forcément rêver. Et ce n'est pas son casting qui va contribuer à ajouter un peu d'excitation puisqu'il mise sur Emilio Sakraya, un acteur allemand peu connu du grand public. Vous l'avez peut-être vu dans Rheingold, un film sur un rappeur qui a enregistré son premier album en prison, ou bien dans Tribes Of Europa, annulée par Netflix au bout de seulement 6 épisodes, ou plus probablement dans la saison 1 de Warrior Nun, dont le retour en film fait craindre le pire après son arrêt violent.
Pourtant, à en croire les premiers avis sur les réseaux, Emilio Sakraya s'en sort vraiment bien dans les scènes de combat. Il faut dire que celui qui est également chanteur en dehors des plateaux (il a même sorti un album il y a quelques années) n'est pas un débutant. Sur sa fiche Wikipedia en allemand, on apprend qu'il a pratiqué le karaté et le kung-fu lorsqu'il était enfant et qu'il est même devenu champion d'Allemagne de karaté en 2010.
Sur X (ex-Twitter), les rares avis sont plutôt féminins et centrés sur l'acteur : "Mon nouveau crush ! Regardez soixante minutes sur netflix LES FILLES", ou encore "L'acteur de "soixante minutes" sur Netflix est grrrrrr".
Que vous soyez là pour la baston, pour l'action ou pour les muscles d'Emilio Sakraya, Soixante minutes est visiblement le divertissement parfait pour occuper un petit bout de votre soirée. Un succès qui ne touche d'ailleurs pas que la France puisque le film trône également à la place de numéro 1 dans de nombreux pays comme l'Argentine, le Brésil, l'Allemagne, le Maroc ou bien le Portugal.