Ce vendredi 12 janvier 2023, Netflix a mis en ligne En Plein Vol, un nouveau film d'action épique porté par Kevin Hart (Jumanji), Sam Worthington (Avatar), Gugu Mbatha-Raw (Loki) ou encore Úrsula Corberó (La Casa de Papel).
Au programme de cette comédie d'action signée F. Gary Grey (Fast and Furious 8) ? En échange de la garantie de ne pas être arrêtée, une équipe de braqueurs/arnaqueurs est recrutée par Interpol afin de réaliser un braquage dans les airs et ainsi mettre fin à une menace terroriste. Mais forcément, rien ne se déroule comme prévu.
Un concept qui n'a rien de très original avec un film qui reprend la même recette et les mêmes codes que de nombreux autres projets du genre (Braquage à l'italienne, Ocean's Eleven...), au point de ne pas réussir à convaincre grand monde aujourd'hui. Malgré une place de n°1 au classement des films les plus visionnés du moment sur Netflix, En Plein Vol est au coeur de nombreuses critiques.
A cet effet, la presse ne lui a accordé qu'une note moyenne de 28% sur Rotten Tomatoes, tandis que les spectateurs ne se montrent pas plus généreux envers lui. "Ce film est un pet en pleine face du spectateur", peut-on notamment lire sur Twitter, tout comme, "Le film En plein vol : nul. J'ai tenu 25 min, ciao. Je préfère aller dormir" ou encore, "En Plein Vol est la parfaite représentation de l'industrie du cinéma en 2023 : beaucoup de budget, peu de coeur, faible, une écriture fainéante... Rien à voir avec ce que le public veut".
>> La Casa de Papel saison 5 : Úrsula Corberó réagit à une théorie étonnante sur Tokyo <<
Des retours surprenants ? Pas tant que ça. À dire vrai, même l'une de ses stars ne semblait pas la plus chaude au moment de signer pour y participer. Au détour d'une interview accordée à Hola, la comédienne Ursula Corbero a étonnamment confessé qu'elle n'était pas une véritable fan de ce genre de films.
"Pour info, je déteste les films d'action. Je suis vraiment nulle là-dedans", a-t-elle soufflé avec une honnêteté déconcertante. Et d'ajouter : "Je préfère les comédies, mais on continue de me pousser, encore et encore et encore vers ça et je suis juste...". Saoulée ? Fatiguée ? Frustrée ? On ne le saura jamais, l'actrice s'étant arrêtée au bon moment en réalisant probablement sa boulette.
Aussi, plutôt que d'exprimer pleinement le fond de sa pensée, Ursula Corbero - pourtant découverte du grand public dans La Casa de Papel, a par la suite tenu à assurer qu'En Plein Vol possédait une vibe différente. "J'ai bien aimé le scénario, a-t-elle indiqué. Je me souviens l'avoir lu et avoir réussi à voir un personnage finalement différent de Tokyo". De quoi calmer ses producteurs ? Les dirigeants de Netflix ? On croise les doigts...