Contrairement à Antoine Griezmann, Benjamin Pavard (devenu le chouchou des supporters après son but face à l'Argentine), Kylian Mbappé et N'Golo Kanté, Olivier Giroud n'a pas vraiment fait l'unanimité lors du Mondial 2018. Le joueur des Bleus est d'ailleurs devenu la cible des internautes, mais que lui reprochaient-ils exactement ? Pour les Twittos, Olivier Giroud n'a effectué aucune passe décisive et aurait dû marquer au moins un but: "il en découle forcément une petit frustration. Mais celle-ci a largement été comblée par le titre", confie le footballeur.
Dans une interview accordée au Parisien, l'attaquant de Chelsea est revenu sur les critiques qu'il a reçu, deux mois après la victoire de l'équipe de France en Coupe du monde 2018 : "j'ai souvent dû accomplir un travail un peu différent, consentir des sacrifices pour aider l'équipe à tenir le score. De fait, tu as moins de jus pour être déterminant dans le dernier geste. Après, excepté face à la Belgique en seconde période, je n'ai pas le souvenir d'avoir raté beaucoup d'occasions. J'ai même délivré deux passes décisives", se justifie-t-il.
Olivier Giroud confie ensuite que les messages de la part de détracteurs ne le touchent pas plus que ça : "mon Mondial à zéro but ne m'empêche pas de dormir. Dans la rue, les gens me disent : même si vous n'avez pas marqué, vous avez été important (...) J'ai été décisif d'une autre manière."
Malheureusement pour lui, les reproches ne semblent pas près de s'arrêter. Pour preuve, les internautes s'en sont encore pris au sportif, hier soir, durant le match Allemagne-France comptant pour la ligue des Nations.
Au moins, Olivier Giroud peut compter sur Benjamin Pavard pour prendre sa défense : "Il a fait les efforts défensifs et il nous a vraiment aidé, défensivement et aussi offensivement. Il a donné des balles décisives à Kylian et à d'autres. C'est une grande personne et un grand joueur. Il s'est mis au service du collectif. Il a pensé à défendre et il a très bien défendu. Malheureusement il n'a pas marqué, mais on est champions du monde", a-t-il confié en interview avec BFM TV