Si Kylian Mbappé, le joueur préféré des français, Benjamin Pavard, N'Golo Kanté ou encore Samuel Umtiti ont conquis le coeur des supporters durant la Coupe du monde 2018, Olivier Giroud, lui, a reçu pas mal de critiques de la part des internautes. Certains l'ont accusé de n'avoir réalisé aucune passe décisive et de n'avoir réussi aucune passe tout court et lui ont reproché de n'avoir marqué aucun but. Deux camps se sont alors formés sur les réseaux sociaux : ceux qui clashent l'attaquant des Bleus et ceux qui prennent sa défense coûte que coûte... comme Benjamin Pavard.
Dans une interview accordée à BFM TV, le petit ami de Rachel Legrain-Trapani a tenu un discours plutôt élogieux sur Olivier Giroud, de quoi faire taire les critiques ? "Il a fait les efforts défensifs et il nous a vraiment aidé, défensivement et aussi offensivement. Il a donné des balles décisives à Kylian et à d'autres. C'est une grande personne et un grand joueur. Il s'est mis au service du collectif. Il a pensé à défendre et il a très bien défendu. Malheureusement il n'a pas marqué, mais on est champions du monde. Il n'y a rien de plus beau", a confié Benjamin Pavard. Ce sacre est donc une belle revanche pour Giroud !
Un ancien joueur des Bleus a lui aussi pris la défense du pote d'Antoine Griezmann. Il s'agit de Stéphane Guivarc'h, qui a connu les mêmes critiques qu'Olivier Giroud lors de la Coupe du monde 1998 : "Je suis un peu triste pour Giroud. Il a fait un bon Mondial dans l'ensemble. Il s'est battu sur le front de l'attaque, malheureusement il n'a pas été récompensé. Toujours est-il que c'est un bon joueur. Il a mis 31 buts en équipe de France. Que peut-on lui reprocher ? Après, c'est la notion collective qui prime. Ils ont tous fait un bon Mondial et sont champions du monde", a-t-il déclaré dans une interview accordée à BFM TV.