Est-ce un atout de jouer au jeux vidéo dans une carrière ? Absolument. A l'occasion d'une rencontre entre le streameur Zack et Saïd Dorbani ("Pieds Carrés" sur YouTube) organisée par OMEN, le coach de la plateforme a livré une anecdote étonnante mais très intéressante : "Ma première ligne sur mon CV c'était "Vainqueur de la PES League" en 2008. C'était ma première ligne et ça m'avait aidé à trouver un stage".
Une surprise ? Pas vraiment. "Ca avait plu [au recruteur]. La personne m'avait dit, 'Tu dois être quelqu'un qui est très concentré', car mine de rien les jeux vidéo c'est de la concentration, et 'qui ne compte pas ses heures', car tu peux pas arriver champion comme ça", a notamment expliqué Saïd Dorbani dans une vidéo présente dans notre diaporama.
Et les bienfaits des jeux vidéo, Saïd Dorbani s'en rend lui-même compte au quotidien aujourd'hui. Entraîneur de foot au club de Sainte-Foy-Lès-Lyon, il a profité d'une partie de Football Manager pour expliquer : "Je le vois avec mes joueurs qui jouent aux jeux vidéo, ils ont une connaissance tactique plus poussée. Faut écarter, faut jouer sur les ailes, faut être offensif, ils font des combinaisons sur les coups de pied arrêtés qu'ils voient dans les jeux... Ca a éveillé leur culture tactique et ça les fait aimer ça".
La preuve que les jeux vidéo c'est la vie !
Publi-communiqué.